Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, le déploiement mondial débute mais plusieurs mois seront nécessaires
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update, le déploiement mondial débute mais plusieurs mois seront nécessaires

Le Patch Tuesday du 11 avril 2017 est l’occasion pour Microsoft de donner le coup d’envoi au déploiement mondial de Windows 10 Creators Update. Cette nouvelle itération du dernier système d’exploitation du géant fait son apparition dans le service Windows Update. Attention tout de même, cette mise à niveau automatique sera proposée progressivement. En clair tous les utilisateurs ne sont pas concernés immédiatement.

Windows 10 Creators Update est officiellement disposible depuis le 5 avril dernier. Microsoft l’a proposé au travers de différents outils manuels. Cette démarche est maintenant enrichie d’une autre solution. Elle se veut plus simple et surtout plus automatique. Le 11 avril est la date de son déploiement au travers de Windows Update.

Concrètement, certains utilisateurs ont la possibilité de lancer la mise à niveau vers Windows 10 v1703 au travers de Windows Update. L’installation passe par le téléchargement des fichiers puis d’un redémarrage du PC pour procéder à l’opération. Le processus est fortement automatisé afin de facilité la vie de l’utilisateur.

Windows 10 Creators Update, un déploiement mondial sur plusieurs mois

Windows 10 Creators Update - le nouveau fond d'écran ?

Ce mode de distribution n’est par contre pas généralisé. Le feu vert est donné pour une quantité limité d’utilisateur. La « vanne » sera ouverte progressivement. Ceci signifie qu’un certain temps peu s’écouler avant que vous puissiez profiter de cette nouvelle version de l’OS.

A ce sujet la firme a motivé ce choix

« A l’image de la mise à jour anniversaire d’aout dernier, cette mise à jour de Windows 10 se déroulera en plusieurs phases. Sur la base de notre expérience et des commentaires de nos clients, nous pensons qu’une approche progressive est nécessaire afin de proposer une expérience de mise à jour de la meilleure qualité » 

Tout en précisant ses plants

« La première phase ciblera les nouveaux appareils, en particulier ceux que nous avons testé en collaboration avec nos partenaires OEM. Nous allons ensuite proposer cette mise à niveau à des appareils supplémentaires en fonction des commentaires que nous recevons au cours de la phase initiale. Nous poursuivrons ce processus sur une période de plusieurs mois jusqu’à ce que tous les appareils compatibles profitent de cette mise à niveau »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. « Tout en précisant ses plants » Breaking news: microsoft se lance dans l’agriculture, BSOD signifierait alors Blue Seed Of Death

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ultraportable 2 en 1 Asus NovaGo

Les PC portables ARM sous Windows 10 arrivent, quel est le plan de Microsoft ?

Qualcomm a profité  de son évènements Snapdragon Tech Summit pour dévoiler les ...

Windows 10 et le jeu video

Gaming, l’effondrement de Windows 10 se poursuit, que se passe-t-il ?

Leader en septembre sur la plateforme Steam, Windows 10 a enregistré un ...

Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10, KB4054022, KB4055237 et KB4052342 se déploient, bilan

De nouvelles mises à jour cumulatives sont disponibles en téléchargement pour Windows ...