Accueil / Gaming / Windows 10 Creators Update, le mode jeu et la barre de jeu, ce qu’il faut savoir
Windows 10 et le gaming
Windows 10 et le gaming

Windows 10 Creators Update, le mode jeu et la barre de jeu, ce qu’il faut savoir

Microsoft profite du lancement de Windows 10 Creators Update pour proposer quelques explications sur le mode jeu de l’OS et la fonction barre de jeu. Ces deux nouveautés s’adressent aux joueurs. Les objectifs sont divers allant de l’amélioration des performances à un enregistrement ou une diffusion d’une partie.

Mike Ybarra, responsable de Platform Engineering « Xbox » aborde certaines nouveautés « gaming » proposées par Windows 10 Creators Update. L’OS gère le streaming à l’aide de Beam et s’enrichit d’un mode jeu destiné à accroitre les performances.

Windows 10, un mode jeu, une barre et du streaming

La fonction de diffusion est confiée à Beam désormais disponible sur Windows 10 avec la sortie de Creators Update.  Beam n’est pas inconnu puisque l’application est proposée sur la console XBOX depuis le mois dernier. Microsoft souhaite simplifier la vie des joueurs en proposant un outil de diffusion quasiment en temps réel.

Windows 10 Creators Update - la barre de jeu

L’utilisateur peut activer cette fonction à tout moment lors d’une partie en appuyant sur la combinaison de touche Windows + G. Ceci lance la barre de jeu où plusieurs icônes donnent accès à des fonctions dont le streaming.  Selon Mike Ybarra, Beam dispose d’une faible latence permettent un flux avec moins d’une seconde de retard. A cela s’ajoute des fonctions d’interactions avec une communauté (animation et chat…)

De son côté le mode jeu souhaite proposer une expérience  plus « cohérente » sur Windows 10.  Ce Game Mode octroie plus de ressources système . Mike Ybarra explique

« Lorsque votre PC travaille dur pour exécuter un jeu et éventuellement d’autres logiciels en simultanés, le Game Mode peut aider à gérer plus efficacement les ressources du système et à optimiser les performances. Le Game Mode fonctionne pour les jeux Win32 et UWP. »

Son activation est possible directement dans la barre de jeu (Win+G).  Avec Windows 10 Creators Update, Microsoft annonce que cette dernière est désormais compatible avec plus de 80 titres.

Gaming, la section Jeux dans les Paramètres

L’utilisateur peut également gérer tous ses outils dédiés au gaming au travers des Paramètres dans « Jeux ». Cette section rassemble à un seul endroit les options et les paramétrages avec quatre catégories, barre de jeu, Jeu DVR, Diffusion et Mode jeu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10, plusieurs To de code source « Top secret » ont été dévoilés ?

Selon un rapport, le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, a ...

Windows 10 - openSUSE Leap 42 et SSUSE Linux Enterprise Server 12 sont disponibles dans le Windows Store

Windows 10, OpenSUSE Leap 42 et SUSE Linux Enterprise Server 12 sont disponibles dans le Windows Store

Le mois dernier, Microsoft l’avait a annoncé lors de la conférence Build ...

Unicode 10.0 – 56 nouveaux émojis

Nouveaux Emojis sous Windows 10 et iOS 11, Unicode 10.0 est adopté

En début de semaine, le Consortium Unicode a déployé officiellement la version ...

banner