Windows 10

Windows 10 Creators Update, les ISOs de la RTM sont attendus cette semaine

Windows 10 build 15063 n’a pas encore été confirmé comme la RTM officielle de Creators Update, cependant les indices se sont multipliés la semaine dernière. Cette version a été déployée sur l’anneau rapide puis lent du programme Insider et l’assistant de mise à niveau a subit une mise à jour.

Windows 10 Creators Update

Windows 10 Build 15063, les ISOs d’installation

Une nouvelle étape est attendue cette semaine, celle de la publication de ses ISOs d’installation.  Ces fichiers vont permette aux utilisateurs participant au programme Insider d’installer cette « RTM » à partir de zéro. Les objectifs sont multiples. Les administrateurs informatiques vont pouvoir travailler sur l’automatisation du déploiement tout en œuvrant à un dépistage des bugs.

Ce n’est qu’une question de temps maintenant surtout que la big boss du programme Insider a confirmé ce Week End la publication de ces images. Il n’y a pas de date exacte.

La tradition veut que Microsoft propose de nouveaux ISOs d’une build Windows 10 dès que sa disponibilité a été possible pour tous les utilisateurs Insider. Ceci souligne en général que nous sommes devant une version suffisamment stable.

En ce qui concerne le lancement public de Creators Update, les indiscrétions évoquent depuis plusieurs jours la date du 11 avril 2017, jour du prochain Patch Tuesday. Le déploiement sera progressif. Le géant proposera sa nouveauté au travers de Windows Update mais pas seulement. Il faut s’attendre à des ISOs, à l’assistant de mise à niveau et à un outil de création de Media.

Une annonce de Microsoft devrait bientôt confirmer tout ceci.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’ai déjà installé cette la 15063 via un ISO, elle est stable.

    J’aimerais savoir, si avec cette ISO , j’aurais accès aux MAJs officielles? Ou je devrais installer une version compilé par M$ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page