Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update, quel est le meilleur antivirus ?
Le meilleur antvirus pour Windows 10 - AV-Test
Le meilleur antvirus pour Windows 10 - AV-Test

Windows 10 Creators Update, quel est le meilleur antivirus ?

AV-TEST livre les conclusions de sa dernière étude sur les différentes solutions antivirus pour Windows 10 Creators Update alias Windows 10 v1703.  

Windows 10 est proposé avec un antivirus maison, Windows Defender mais il existe de multiples alternatives sur le marché. AV-Test propose une étude sur les performances de ces applications. Plusieurs critères sont pris en considération. Ils sont rassemblés en trois catégories, protection, performance et convivialité.

Windows 10, quatre antivirus se détachent

Le classement met en vedette quatre produits de sécurité. Signés Avira , Kaspersky , Symantec et Trend Micro, ils décrochent le maximum de points dans chaque catégorie. En clair chaque solution a une note globale de 18/18.

Les solutions de sécurité de Bitdefender et McAfee se font également remarquer sans toutefois décrocher le meilleur score. Bitdefender par exemple est noté 5,5/6 sur la convivialité mais propose une protection et des performances du même niveau que les références de ce classement. De son côté MacAfee obtient  6/6  sur les performances et la facilité d’utilisation mais perd 0,5 point dans les tests de protection.

Windows Defender fait aussi partie des solutions testées. L’antivirus de Microsoft est proposé en natif avec Windows 10 et en particulier sa dernière « grande » mise à jour, Fall Creators Update. L’application a subi d’importantes évolutions. Elle fait désormais partie du « Windows Defender Security Center » qui regroupe toutes les fonctionnalités de sécurité du système d’exploitation.

Windows Defender, une protection de qualité

Selon les tests menés par AV-TEST, Microsoft décroche une note finale de 15/18 avec dans le détail  5,5/6 en matière de protection, 5/6 sur le critère des performances et 4,5/ en facilité d’utilisation et en convivialité. Ce résultat est encourageant car le logiciel a un score presque maximum autour de la protection qu’il offre pour Windows 10.

La pire note de ce comparatif est attribuée à la solution Comodo. Le principal reproche formulé touche à la performance de son moteur trop gourmand en ressource. Pour le reste, l’application est notée 4.5 /6 sur l’aspect convivialité et 6/6 sur la protection.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1

Windows 10 gratuit, cette fois c’est bel et bien terminé

Microsoft a finalement mis fin à son offre permettant à tous les ...

Navigateur Mozilla Firefox

Windows 7 est numéro 1, le changement n’est pas pour tout de suite chez Mozilla

Mozilla publie différentes statistiques collectées grâce à l’utilisation de son navigateur Firefox. ...

Panneau de configuration de Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10, la fin est proche pour le panneau de configuration

Windows évolue et le fameux panneau de configuration va disparaitre. Microsoft va ...

banner