Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Creators Update sera disponible le 11 avril 2017, bilan
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update sera disponible le 11 avril 2017, bilan

Microsoft sort enfin du silence concernant la date de lancement de Windows 10 Creators Update. Nous avons évoqué à plusieurs reprises la date du 11 avril 2017, le géant du logiciel le confirme officiellement.

Microsoft vient de confirmer la date de lancement de la mise à jour Creators Update de Windows 10. Le rendez-vous est fixé au 11 Avril prochain. Elle va s’adresser en premier aux utilisateurs PC. La disponibilité est déjà programmée par étape afin de s’assurer de la « meilleure expérience possible ».

Cette date est également le jour du prochain Patch Tuesday du géant. La journée sera donc chargée puisque plusieurs mises à jour de sécurité sont attendues.

Le fait que la firme souligne dès à présent une arrivée « par étape » indique que la mise à jour ne sera pas disponible pour tout le monde le jour J. Certains vont devoir patienter un peu avant de la voir débarquer dans le service Windows Update.

A cela s’ajoute que la communauté nomade sous Windows 10 Mobile va devoir aussi attendre. Il n’y a pas de date d’annoncer. La priorité est le monde du PC. Les smartphones seront concernés par la suite mais sans autre précision.

Windows 10 Creators Update, plusieurs façons de l’obtenir

Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update

Le service Windows Update ne sera pas le seul moyen de récupérer cette grande mise à jour connue aussi sous le nom de Redstone 2. Microsoft proposera également la possibilité de mettre son PC à niveau à l’aide de son assistant nommé Windows10Upgrade. A ce sujet, il est déjà possible d’obtenir la RTM de Creators Update. Nous vous proposons un pas à pas. De nouveaux ISOs seront libérés afin de permettre une installation dite propre de l’OS. Il ne sera donc pas nécessaire de passer par une mise à jour de l’existant.

Enfin, il est probable que le 11 avril débarque des correctifs pour corriger les actuels bugs de la RTM. Elle est disponible pour les utilisateurs Insiders inscrits à l’anneau rapide et lent. Il est aussi possible de télécharger ses ISOs d’installation.

Windows 10 Creators Update sera centré sur la 3D comme son nom le laisse deviner. Depuis plusieurs mois, les nouveautés se sont révélées au travers du programme Insider. Si Microsoft a déjà évoqué une partie de son contenu, d’autres nouveautés sont attendues.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le gestionnaire de paquets (winget)

Windows 10, à l’image de Linux Microsoft annonce un gestionnaire de paquets

Microsoft a annoncé à l’occasion de sa conférence Build 2020 l’arrivée d’un ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et l’avenir, Microsoft mise sur les Applications Web Progressives 

Les applications web progressives ou encore les PWA (Progressive Web Apps) sont une ...

Service de messagerie Outlook.com

Outlook et les signatures, Microsoft va (enfin) simplifier les choses

Microsoft va apporter une réponse à un reproche fait à ses services ...