Windows 10

Windows 10 en Europe, Windows 7 va perdre sa place de numéro 1

Chaque mois, Windows 10 augmente sa part de marché au niveau mondial mais il y a des disparités entre les régions. Les derniers chiffres montrent que le nouvel environnement de Microsoft est particulièrement apprécié en Europe.

Les dernières statistiques proposées par StatCounter dévoilent que Windows 10 progresse assez lentement au niveau mondial mais sa présence n’est pas de même importance selon les régions. La situation est intéressante car si l’OS est encore loin de menacer l’engouement général pour Windows 7, il est aussi très proche de le dépasser afin de prendre sa place de numéro 1.

Danemark, Windows 10 va prendre la place de numéro 1

Part de marché de Windows 10 au Danemark

Ceci est particulièrement vrai pour le marché scandinave. Au Danemark, Windows 10 enregistre une part de marché de 30,86%. Il est à moins de 1% de Windows 7 et ses 31,36 %. Cela signifie que d’ici quelques semaines, Windows 10 sera le système d’exploitation le plus utilisé dans cette région.

Part de marché de Windows 10 en Norvège

En Norvège, il décroche les 25,56% soit quasiment 10% de mieux que sa part de marché mondiale. De son côté Windows 7 est à 37,14% soit 10% de moins que sa part de marché mondial.

Les logiciels Microsoft sont appréciés en Europe

L’adoption de Windows 10 est plus rapide en Europe que dans le reste du monde. Certains analystes soulignent que ce n’est pas vraiment une surprise car le Vieux Continent se montre souvant très intéressé par les logiciels de Microsoft. La part de marché de Windows Phone confirme cette remarque.

Microsoft a l’ambition d’équiper un milliard d’appareils d’ici la fin 2017. La croissance rapide observée en Europe participe à atteindre cet objectif. Il y a des chances que la situation continue de s’améliorer puisque l’offre gratuite d’une mise à niveau pour les Pctistes sous Windows 7 et 8.1 va toucher à sa fin le 29 Juillet 2016.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page