Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 entre en version RTM Escrow, rumeur
Windows 10 Build 10136

Windows 10 entre en version RTM Escrow, rumeur

La version finale de Windows 10 est attendue le 29 juillet prochain. Microsoft n’a pas proposé de calendrier précis autour de son développement mais selon un nouveau rapport, la firme vient de stopper l’ajout de toutes nouvelles fonctionnalités. Pourquoi ? Windows 10 serait désormais en version RTM Escrow.

Windows 10

Windows 10, Plus de nouvelles fonctionnalités.

Cela signifie qu’à partir d’aujourd’hui, Microsoft ne travaille plus sur les nouvelles fonctionnalités et leurs développements mais se concentre exclusivement sur les corrections des bugs et l’amélioration des performances. Selon wzór Microsoft a mis en place une nouvelle branche de développement nommée winmain_rtm. Attention toutefois, le géant n’a rien confirmé pour le moment, il faut donc rester prudent.

Cette information n’est cependant par vraiment étonnante sachant que Gabriel Aul, big boss du programme Windows Insider, a déjà annoncé, il y a quelques semaines, que l’accent était désormais mis sur la correction des bugs et les améliorations de performance laissant ainsi de côté le développement de nouvelle caractéristiques pour Windows 10. Si Windows 10 a véritablement atteint la version RTM Escrow, il ne va être proposé tout de suite au travers du programme Insider sachant que Microsoft a confirmé que plusieurs autres builds sont encore programmées. Le géant a besoin d’un maximum de tests pour entrevoir et corriger les bugs avant le lancement public.

Windows 10 sera disponible le 29 juillet prochain. Il sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 durant la première année de sa commercialisation. Passé ce délai, une licence Windows 10 sera proposée à 119 dollars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. phonétiquement, ce nom de RTM est plutôt inquiétant 🙂

  2. Escrow 😀 Ça ne s’invente pas…

  3. D’après ce que je sait l’équipe de développement de Windows 10 de chez Microsoft doit faire un vote le 25 juin pour définir quel sera le numéro de build de la version finale de Windows 10.

  4. Qu’ils virent ce thème gris tout triste sur les fenêtres et retournent au minimum à un tour à la manière de Windows 8, ou encore mieux, de Windows 7, et la on aura un OS qui a de la gueule. Perso la 10130 est stable et me fait limite penser à une build définitive 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mars 2021, il est temps de préparer son PC

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 9 mars ...

Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme ...