Accueil / Gaming / Windows 10 est le leader sur les PC Gaming selon Steam
Windows 10 - TruePlay
Windows 10 - TruePlay

Windows 10 est le leader sur les PC Gaming selon Steam

L’enquête sur le matériel proposée par la plateforme Steam montre que Windows 10 64-bit est l’OS « start » des joueurs. Windows 7-64bit arrive en seconde place.

Les derniers chiffres proposés par Steam montrent que Windows 10 est le choix le populaire chez les joueurs. La version 64-bit du système d’exploitation de Microsoft décroche la première place avec une part de marché de 50,03%. Sa progression de 0,44% en un mois est par contre moins important que les +2,1% enregistrés par Windows 7 64-bits. En dehors de ces deux versions de Windows toutes les autres itérations sont en baisse.

Dans l’ensemble, Windows continue d’être le premier système d’exploitation de bureau pour jouer sous Steam. Sa présence est écrasante avec une part de marché, toutes versions confondues, de 96,30%.

Une faible proportion de joueurs exploite un OS signé Apple. OSX décroche une présence à 3,03% contre un petit 0,63% pour l’environnement Linux. La distribution Ubuntu 16.04 est cependant en progression de +0.06%.

Enquête sur le matériel proposée par la plateforme Steam - Aout 2017

Enquête sur le matériel proposée par la plateforme Steam – Aout 2017

Windows 10, Windows 7 domine au niveau mondial

La position de Windows 10 est encourageante pour Microsoft mais ces chiffres concernent un marché très particulier, le gaming. Au niveau mondial, la situation est différente car Windows 7 ne décroche pas de sa première place. Il reste un peu plus de deux ans à Microsoft pour mettre un terme à cette popularité sachant que sa fin de vie est programmée pour le mois de janvier 2020.

En attendant une nouvelle mise à jour de Windows 10 est prévue pour le 17 octobre prochain. Fall Creators Update va s’accompagner de beaucoup de nouveautés et quelques améliorations pour les joueurs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Tant que les développeurs privilégieront DirectX sur OpenGL il y a de fortes chances que cela perdure sans surprise à croire qu’un jour il n’y aura plus que les gamers à utiliser windoz

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 17040 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 4 est déployée par Microsoft. ...

Boitier gaming Redline RL07 de SilverStone

Redline RL07, de l’asymétrique rétroéclairé pour les joueurs

Silverstone complète sa gamme de boitiers gaming Redline avec l’annonce du Redline ...

Boitier gaming Enso de Bitfénix

Enso, Bitfenix dévoile son boitier gaming en verre trempé et RGB à 85 €

Bitfenix annonce l’Enso, un nouveau boitier gaming proposant du verre trempé et ...