Windows 10

Windows 10 et KB4054517, des problèmes d’installation apparaissent

Microsoft a déployé un ensemble de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10. Si dans un premier temps, le déploiement n’a rencontré aucun souci, les choses se compliquent.

Les interventions sur le Forum communautaire de Microsoft se multiplient. Il semble que certains périphériques sous Windows 10 Fall Creators Update rencontrent des difficultés à l’installation de la mise à jour KB4054517. Nous ne sommes pas encore au stade d’un problème généralisé, ce qui est une bonne nouvelle pour le moment.

Windows 10 et KB4054517, quoi de neuf ?

Windows 10 Fall Creators Update, KB4054517 pose problème

La mise à jour en question ne parvient pas à s’installer correctement. Il n’y a pas encore d’explication ni de solution. Il est expliqué que l’installation de l’update se solde par une erreur 0x80070643. Les classique solutions de contournement semblent inefficaces comme l’utilisation sur service «Troubleshooter » et un redémarrage du système.

Windows 10, Microsoft lance un outil pour résoudre les problèmes de mise à jour

Dans d’autres cas, l’erreur touche la gestion réseau. Un utilisateur explique

“La seule chose que nous avons découvert jusqu’à présent est que cette machine n’affiche pas nos 3 autres PC sur le réseau lorsque nous sélectionnons ” Réseau “dans l’explorateur de fichiers. Mais les trois autres PC peuvent «voir» et accéder à ce PC sans problème. »

Pour les autres mises à jour publiées par Microsoft aucune erreur n’est pour le moment d’actualité. La firme n’a pas reconnu officiellement le problème mais il est fort probable que l’équipe de développement soit déjà informée.

Un ingénieur de chez Microsoft est intervenu dans la discussion. Selon lui cette erreur peut être liée soit à des composants soit à des fichiers corrompus. Une restauration du PC à partir d’un précédent point de restauration est susceptible d’apporter une solution.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Bonjour,

    L’installation fût sans reproche !

    Par contre, au redémarrage tous les modules de Kaspersky étaient corrompus, j’étais passé à la version 18.0.0.405(e).
    J’ai dû tout désinstaller, nettoyer avec « kavrmvr », et réinstallation, pour ensuite voir, que j’étais retourné avec la version (d) !

    Aucun dysfonctionnement avec Windows 10, qui est maintenant la “ Build 16299.125 ”.

  2. Bonjour
    De mon coté avec Lenovo neuf, et maj de cette KB4054517, celui ci ne peut appliquer la modif et demande un redémarrage. Malgré les informations de corrections à ce pb, celui-ci persiste.

    Télécharge la version, installe et demande ensuite à redémarrer !
    J’attend avec impatience un correctif, car je dois livrer cette machine neuve à un client et il y à un pb à tenter d’expliquer au client 🙁

    Pas cool

  3. C’est bien chaque mise à jour même anodine donne l’occasion à minimum 4 papiers maintenant :
    – L’annonce à terme
    – La mise à disposition
    – les cafouillages
    – Les correctifs
    Et avec un peu de chance de nouveaux merdoiement.

  4. Bonjour à tous,
    J’ai installé la MAJ KB 4054518 le 7/01 sur mon Thinkcentre (vista d’origine) un écran bleu avec un code d’erreur est alors apparu m’obligeant à réinstaller mon os avec les lenteurs que l’on connait pour chaque réinstallation de windows 7 depuis le passage à la version 10. Bref….
    Aucun soucis sur mon Thinkpad windows 7 pro d’origine.
    Aujourd’hui je vais réinstaller win 7 en prenant garde de ne pas réinstaller la fameuse MAJ en question.
    Pas de retour chez Microsoft tout va bien.
    Quelqu’un a t-il eu le même problème.
    Bonne journée

  5. Pourquoi personne ne semble-t-il évoquer le problème des mises à jours forcées ? Depuis un mois maintenant, Windows 10 me harcèle plusieurs fois par jour (en gros toutes les 4 heures… et je passe en moyenne 12 heures par jour à bosser sur l’ordi, faites le calcul) pour installer des mises à jour (de sécurité et de système) dont JE NE VEUX PAS : je n’ai pas de problème de virus ou de sécurité (je travaille sur ordi depuis 1969, avec un modem depuis 1974, avec internet depuis 1992, sous fortran, cp/m, ms/dos, unix, symbian et android et n’ai en tout et pour tout récolté qu’un seul virus (bénin…). En revanche, je ne compte plus les problèmes d’incompatibilité et de blocage dus à des màj incongrues. Dans le cas de win10, c’est le pompon : je perds mes paramètres, mon clavier, mon imprimante, une bonne partie de mes logiciels qui se retrouvent bloqués et/ou désactivés tandis que s’installe tout un tas de trucs et d’applis dont je ne veux pas car je n’en ai aucun utilité. Le système ralentit, la connexion internet a des vapeurs, bref, le cauchemar.
    Et aucun outil de désactivation des mises à jour ne semble fonctionner plus de quelques heures… windows 10 update assistant parvient quoi qu’il advienne à se réinstaller, désactiver mon utilitaire “ConfigureAutomaticUpdates.exe” (y compris le KB3073930 de Microsoft censément vérifier les màj avant leur éventuelle installation, un comble) et donc entamer quoi qu’il advienne ses mises à jour. Seule solution : ctrl-alt-suppr, tuer le processus, effacer les divers dossiers windows update créés sur le disque C:, nettoyer le registre. J’en suis venu à débrancher la prise ethernet pour ne plus être connecté et faire les recherches indispensables à mon travail sur mon téléphone ou une tablette android.
    Dans le pire des cas, si le processus de màj est déjà trop engagé (il suffit parfois d’abandonner l’ordi une demi-heure), la seule solution est d’éteindre, rallumer et redémarrer pour obtenir le message : “windows va restaurer votre ancienne version de windows”)… et perdre encore une demi-heure

  6. Bonjour à tous.
    Je viens de revoir le film Terminator Genesys. Il nous raconte comment la machine à pris le pouvoir sur l’homme et a déclenché la guerre. Cela est arrivé après la mise à jour…

    La guerre entre mon PC et moi a débuté en janvier 2018…

    1- MAJ de début janvier 2018 qui se bloque à 63%
    2- redémarrage forcé
    3- tentative de récupération automatique ne fonctionne pas, « windows va restaurer votre ancienne version de windows » -ne fonctionne pas, redémarrage en boucle du PC
    4- tentative de restauration – ne fonctionne pas
    5- téléchargement du CD d’installation de W10
    6- Tentative de réparation – ne fonctionne pas
    7- re installation de w10 avec perte de données perso (que j’avais sauvegardées grâce à un live CD Linux, ouf)
    8- redémarrage de la nouvelle installation propre – qui foire
    9- redémarrage forcé – c’est ok
    10- MAJ automatique, blocage
    11- redémarrage forcé – c’est ok
    12- avant d’installer toutes mes applications, test de redémarrage en manuel – blocage
    13- redémarrage forcé – c’est ok

    A ce stade, j’en suis à 3 week-end et quelques soirées gâchées par Micro$oft. Et toujours pas de PC fonctionnel. C’est mon outils de travail !

    14- 03 février 15h00, nouvel update de W10 et son redémarrage… suspens…
    Installation des mises à jour
    30% effectués
    N’éteignez pas votre ordinateur

    Machine plantée

    15- 03 février 15h59, redémarrage forcé, l’installation reprend
    16- message : l’installation ne s’est pas déroulée correctement, nécessite redémarrage
    17- redémarrage – pas de message particulier
    18- 03 février 16h20, pour vérifier, redémarrage à nouveaux sans message particulier

    Aurais-je vaincu la machine ? Non. Je sais que je dépend strictement de Micro$oft et d’une prochaine mise à jour.
    J’ai acheté un ordinateur quelque centaines d’€uros, mais en fait il ne m’appartient plus.

    Je décide ce jour de reprendre ma liberté.
    J’installe Linux.

    Je souhaite bon courage pour la suite aux esclaves windosiens

    Paulux, Homme libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page