Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4586853, quoi de neuf ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB4586853, quoi de neuf ?

Windows 10 et KB4586853, quoi de neuf ?

Microsoft publie une version Preview de la mise à jour cumulative Windows 10 KB4586853. Elle s’adresse aux PC sous 20H1 ou 20H2. Son objectif est de proposer plusieurs correctifs afin de résoudre différents problèmes. Elle débarque une semaine avant le dernière Patch Tuesday de l’année 2020.

L’installation de KB4586853 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19041.662 ou 19042.662. Ces deux nombres sont importants car ils permettent de vérifier rapidement que l’installation s’est déroulée sans souci. Pour les dénicher il suffit de lancer « winver.exe » dans « Exécuter » (WIN+R).

Cette mise à jour cumulative est la dernière « preview » publiée par le géant du logiciel. Ce dernier a déclaré il y a quelques jours qu’aucune mise à jour facultative ne serait proposée en décembre.

Windows 10 et KB4586853

Concernant le contenu nous avons plusieurs correctifs. L’un d’eux s’attaque à un dysfonctionnement de narrateur après le déverrouillage d’un périphérique. Microsoft corrige aussi un bug affectant les HUB USB 3.0 lors d’une hibernation ou d’un redémarrage. A cela s’ajoute la résolution d’un souci de contrôle de la Xbox Game Bar sur certains moniteurs pris en charge.

Du contenu plus spécifique est aussi de la partie. Il concerne les entreprises avec plusieurs correctifs importants. Ils corrigent un problème de connexion avec certains serveurs avec certaines stratégies de groupe. Nous retrouvons la résolution d’un problème empêchant dans certains cas de définir le fond d’écran de bureau tel qu’il est configuré par un GPO. A tout ceci s’ajoute un patch pour l’IME Microsoft Pinyin.

KB4586853 n’est malheureusement pas parfait. Plusieurs problèmes connus sont annoncés. Certains sont issus de précédentes mises à jour cumulatives. Nous avons par exemple un dysfonctionnement de Microsoft Input Method Editor pour les langues japonaise et chinoise et un problème affectant les certificats système et utilisateur.

Tous les détails concernant cette nouvelle mise à jour cumulative sont disponibles sur la page KB suivante.

Tout ce contenu sera proposé lors du prochain Patch Tuesday. Il aura lieu dans une semaine. Si vous souhaitez télécharger et installer KB4586853, il suffit de se rendre dans Windows Update afin de vérifier manuellement l’existence de nouvelles MAJ.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Victorien Dussart

    J’ai fait cette mise à jour tout à l’heure est mon pc est devenu inutilisable vis à vis ds jeux vidéo. Rien que de bouger la souris sur le bureau engendre des freeze.
    Quoi faire ???

  2. Cette mise à jour nous a été forcée notre logiciel de caisse ne fonctionne plus les imprimante ne fonctionne plus tout est déréglé merci Microsoft nous passons à Apple début d’année prochaine nous changeons tout notre parc informatique

  3. @Victorien
    On arrête pas de dire partout mais tt le monde s’en fou et le résultat est là ! ! il faut avec 10 retarder les Maj au max pour éviter les “surprises”, autrement dit : laisser le temps à MS de corriger le tir tous les mois car c’est l’utilisateur le cobaye avec ce système, ça passe ou ça casse. Tu peux essayer une restauration système, ça marche dans la plupart des cas
    @cou
    bonne chance, Apple dés qu’on fait une Maj importante, (migration/Maj de l’OS) il faut passer à la caisse sinon certains logiciels/drivers ne fonctionneront plus, alors oui ça fonctionne et plutôt bien mais voilà, c’est plus cher..

  4. Tu parle de trop pour une mise à jour qui sera de toute façon remplacée par une autre plus tard, il faut le rendre simplement sur le catalogue microsoft update pour régulièrement télécharger les dernières mises à jours, l’adresse est la suivante : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=windows+10+20H2, ce dont tu parle peut être déjà remplacé par une autre mie à jour plus récente, ce n’est pas la peine d’en faire un article de presse, pour la version 20H2 c’est déjà le kb4598291 qu’il faut télécharger et plus KB4586853, c’est foutre les gens dans l’erreur de les tenter de télécharger un ancien correctif qui est remplacé de toute façon par un autre.

  5. Cette version KB4586853 est une catastrophe. Sur W10 version 2004, elle bloque et annonce que le chargement est impossible faite de place suffisante sur le disque dur !

Average
3.3 Based On 5

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10

Windows 10, quelle est la version la plus populaire en ce début d’année 2021 ?

Selon dernières statistiques autour de Windows 10, l’édition 2004 domine le marché. ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB4601382, quoi de neuf ?

Une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10 débarque, KB4601382. Disponible en ...

Windows 10 et le répertoire Objets 3D

Windows 10, Microsoft supprime un dossier que personne n’utilise, Objets 3D

La dernière version Preview de Windows 10 s’accompagne d’un changement important. Microsoft ...