Windows 10

Windows 10 et la compatibilité, la situation se complique, Microsoft évoque des vagues de mises à jour

Windows 10 sera disponible dans quelques semaines maintenant. Si la migration gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 est alléchante, il n’est jamais simple de changer de système d’exploitation. Nous avons abordé le problème de la compatibilité des applications dans cette actualité – Windows 10 et les incompatibilités Windows 7, les risques et les solutions. – mais le géant du logiciel revient sur la question avec de bonnes et de moins bonnes nouvelles. 

Windows 10 build 10162

Windows 10 et la compatibilité.

Le « big boss » de la branche « Windows » chez Microsoft, Terry Myerson, affirme que la majorité des applications Windows 7 et 8.1 fonctionneront parfaitement sous Windows 10. L’homme spimigne à ce sujet : s

“Dans nos tests de millions de systèmes, nous observons une compatibilité totale actuellement avec la grande majorité des systèmes Windows 7x et Windows 8”

Il admet cependant que dans certains cas des soucis sont possibles. Ils seront détectés lors de la mise à jour vers Windows 10. Si cela se produit, l’utilisateur aura plusieurs possibilités dont la poursuite de la procédure de mise à jour ou encore d’entrer en contact avec l’équipe de développement pour faire connaître ses problèmes.

Il est toutefois indiqué que si des problèmes de compatibilité sont détectés, il est possible que la migration vers Windows 10 ne soit pas possible dès le 29 juillet prochain. Terry Myerson justifie ce propos en soulignant que Microsoft cherche avant toute chose à offrir la meilleure expérience possible avec Windows 10.

Il se dessine alors une disponibilité par vague, le temps que le géant apporte les corrections nécessaires à son OS pour une migration réussie.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. il faut juste espérer que leur assistant compatibilité va évoluer et véritablement indiquer ce qui pourrait bloquer (tant matériel que logiciel) comme le faisait en son temps l’assistant pour 8 . Là, j’ai testé, il ne ne parle que du proco, de la mémoire, du système de fichier (tactile non obligatoire), mais pas des programmes installés. Pour 8 c’était vraiment mieux fait, tout ce qui était installé était répertorié dans le rapport, avec le niveau de compatibilité correspondant.

  2. Les mises à jour de Windows se sont toujours faites par vagues;-)
    La différence aujourd’hui c’est que pendant la période des vagues, c’est gratuit.
    Naguère, il fallait payer pour faire le beta testeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page