Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et la confidentialité, les utilisateurs sont ravis selon Microsoft
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 et la confidentialité, les utilisateurs sont ravis selon Microsoft

Depuis le lancement de Windows, Microsoft a mis en place une série d’améliorations concernant les paramètres de confidentialité des données. Les plus importants changements ont eu lieu lors du lancement de Creators Update, disponible depuis avril dernier.

Le géant a tenté de répondre aux préoccupations des utilisateurs mais surtout de se mettre en conformité aux demandes de certains organismes comme la CNIL en France. Les actions proposées touchent à plusieurs domaines. Par exemple Microsoft permet désormais de diminuer la quantité de données collectées par ses systèmes de télémétrie.

Dans une récente intervention, la firme fait le point sur ces évolutions de Windows 10. Elle affirme que tous ces changements ont été appréciés par la communauté Windows. Mieux encore, la situation aurait amélioré la confiance. La majorité des utilisateurs exécutant Windows 10 passerait au final à un niveau de diagnostic complet afin de collecter davantage de données et d’aider l’entreprise à améliorer son système d’exploitation.

Windows 10 et la protection de sa vie privée, les utilisateurs sont satisfaits

Marisa Rogers, responsable de la protection de la vie privée chez Microsoft WDG ajoute

« Les commentaires que nous avons reçus au sujet de la mise à jour Creators Update ont été positifs. Ce sont de bonnes nouvelles car cela  influe directement sur les améliorations que nous faisons. 71 % pour cent des clients sélectionnent des données de diagnostic complets pour nous aider à réparer les choses et à améliorer les produits Microsoft ».

La communauté Windows serait également satisfaites du nouveau tableau de bord afin d’accéder plus facilement aux différents paramètres de confidentialité de leurs comptes.

Marisa Rogers explique

« Nous avons également noté à une « réception » positive autour du tableau de bord de la vie privée qui permet de contrôler ses données d’activité sur plusieurs services Microsoft. Annoncé en janvier, ce dernier été visité par plus de 23 millions de personnes sur accounts.microsoft.com »

Les différents changements apportés par Microsoft ont permis d’atténuer les critiques touchant Windows 10. A son lancement ce système d’exploitation a été la cible de nombreux reproches. Ses outils d’analyse, de collectes et de transferts de données vers ses serveurs ont été au cœurs de plusieurs polémiques. A ce sujet la CNIL a du durcir le ton en mettant le géant en demeure sur cette question.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. LOL bande de c*nnard de Microsoft ! Personne ne trouve que vous faite du bon boulot et surtout à se nivaux la…

    • Windows 10 est un bon système. Largement meilleur que Windows 8 ou Windows Vista. Windows 7 étant le plus répandu, il est bien aussi mais commence à se faire vieux. Niveau confidentialité, Windows 10 était une catastrophe au début, mais au fil des mises-à-jour, ça commence nettement à s’améliorer. Il serait de mauvaise foi de ne pas l’admettre que Microsoft tente de subvenir aux besoins des utilisateurs.

    • Perso, je suis 100% satisfait de l’OS

  2. Perso je suis passé à Linux (Ubuntu)
    j’en suis super content
    fini l’espionnage de Microsoft et bien d’autres

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les mises à jour cumulatives Windows 10 et Microsoft Update Catalog

Windows 10, comment télécharger manuellement une mise à jour cumulative ?

La maintenance de Windows 10 est normalement simple, transparente et sans risque. ...

Windows 10 v1903 et le centre de notifications.

Windows 10, Microsoft corrige le bug de transparence du centre de notifications

Microsoft a pris son temps mais le bug de transparence affectant le ...

Windows 10 Creators Update - Insider Preview Build

Windows 10 build 19002 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié à l’occasion du Week End une nouvelle construction de ...