Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et la mise à jour cumulative KB4034658, quoi de neuf ?
Windows 10 Anniversary Update
Windows 10 Anniversary Update

Windows 10 et la mise à jour cumulative KB4034658, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday d’aout 2017, Microsoft déploie plusieurs mises à jour dites cumulatives pour Windows 10.  En parallèle à KB4034674 qui s’adresse à Windows 10 Creators Update, KB4034658 est proposé aux utilisateurs de Windows 10 Anniversary Update alias la version 1607.  

Le contenu de cette mise à jour cumulative KB4034658 n’est pas très important. L’un des changements les plus visibles à son installation et le passage en version 14393.1593 du système d’exploitation.

Windows 10 et KB4034658, corrections de bugs et de failles de sécurité

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10 – Patch Tuesday

Microsoft propose quelques améliorations. Un patch corrige un problème d’affichage avec certaines applications si l’appareil est paramétré en mode tablette. A cela s’ajoute des correctifs pour un bug causé par les mises à jour cumulatives précédentes et le mode veille. Il a été observé un blocage de logiciels spécifiques lors de la sortie du mode de veille connecté.

La sécurité n’est pas oubliée puisque des corrections de failles sont aussi présentes. Elles concernent des applications, des modes ou encore certains sous-système de Windows 10. Redmond fait mention du navigateur Internet Explorer, cd Windows Search Component, du kernel-mode drivers, de Windows PDF Library ou encore de Windows Server.

Comme toute mise à jour cumulative, son installation est recommandée. Pour le moment aucun souci n’est répertorié.

Windows 10 Anniversary Update perd actuellement des parts de marché en raison de la disponibilité de Creators Update depuis avril dernier. Sa chute devrait normalement s’accélérer car Microsoft a annoncé que l’ensemble des tests autour de Creators Update sont désormais terminés. Ceci indique que cette version sera désormais proposée aux plus grands nombre au travers de Windows Update.

L’installation de KB4034658 nécessite un redémarrage de la machine afin que les changements prennent effet. Il faut veiller à bien enregistrer son travail avant de lancer le processus de mise à jour.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. J’ai actuellement un problème, aucune fenêtre ne s’ouvre et tous les services Windows ne répondent plus… Et c’est pas la première fois. J’ai plus qu’à espérer qu’ils sortent un patch comme pour toutes les fois où il merde leur maj.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 Pro for Workstations de Microsoft

Windows 10 Pro for Workstations, Microsoft annonce une nouvelle version de Windows 10 Pro

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 va prochainement se décliner dans une ...

Kaspersky - Microsoft

Windows 10 et Windows Defender, Kaspersky est satisfait des changements annoncés par Microsoft

Kaspersky vient d’annoncer être satisfait des prochains changements annoncés par Microsoft concernant ...

Kaspersky contre Microsoft

Windows 10 et Windows Defender, Microsoft fait machine arrière suite aux plaintes de Kaspersky

Microsoft vient d’annoncer une série de modifications dans la prochaine version de ...

banner