Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et le Patch Tuesday, de nouvelles mises à jour cumulatives débarquent aujourd’hui
Patch Tuesday de Microsoft
Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et le Patch Tuesday, de nouvelles mises à jour cumulatives débarquent aujourd’hui

Microsoft va déployer dans la journée de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10. Leur arrivée fait partie du Patch Tuesday du mois d’octobre 2017. La firme va également proposer des updates pour l’ensemble de son écosystème d’applications.

Les mises à jour cumulatives du Patch Tuesday sont importantes pour les utilisateurs de Windows 10. Leurs installations permettent de mettre à jour en une seule opération l’OS en termes de correctifs de sécurité. En clair si vous déployez ses contenus sur votre PC Windows 10, il sera protégé contre les plus récentes vulnérabilités connues.

La nature cumulative indique que les contenus en question inclus également les correctifs précédemment publiés. Cet avantage s’accompagne par contre d’une contrainte. Chaque mise à jour cumulative ne cesse d’augmenter en taille tous les mois. Ceci indique qu’il est important de tenir son environnement à jour afin de ne télécharger que les toutes dernières nouveautés. Un ordinateur qui n’a pas été « patché » depuis longtemps aura de son côté bien plus de travail avec un téléchargement plus conséquent.

Windows 10 et le Patch Tuesday

Microsoft proposera également des liens de téléchargement manuel si vous souhaitez ne pas utiliser le service Windows Update.  Enfin des mises à jour delta seront également disponibles. Elles proposeront que les dernières améliorations et ne seront donc pas « cumulatives ».

Depuis l’arrivée de Creators Update, Microsoft a considérablement amélioré la qualité de ses mises à jour. Le nombre d’incident d’installation a chuté. Si des soucis apparaissent souvent l’une des solutions est d’opter pour une installation manuelle afin résoudre la situation.

Enfin sachez que ces mises à jour cumulatives nécessitent un redémarrage du PC afin que les changements prennent effets. Il faut donc bien vieller à enregistre son travail afin de lancer le processus.

[MAJ] le 11/10/17

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - TruePlay

True Play et Windows 10 Fall Creators Update, la chasse aux tricheurs est lancée

Le True Play fait partie des nouveautés de Windows 10 Fall Creators. ...

Windows 10 Anniversary Update

Windows 10, KB4041688 débarque, quoi de neuf ?

En parallèle à la publication de KB4043961 pour Windows 10 Fall Creators ...

Windows 10 - Le Fluent Design

Windows 10 et le fluent Design, Microsoft s’inspire-t-il de MacOS ?

Le Fluent Design a été officialisé cette année par Microsoft. Cette refonte ...