Windows 10

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2019, il est temps de se préparer

Microsoft se prépare à publier plusieurs nouvelles mises à jour cumulatives dans le cadre du Patch Tuesday. Cette grande maintenance mensuelle est prévue pour demain.

Le géant du logiciel va apporter demain de nombreux correctifs pour ses logiciels en particulier Windows 10. Comme chaque mois, le Patch Tuesday va se concentrer à résoudre des vulnérabilités de sécurité affectant Windows, mais aussi la suite bureautique Office, le .NET Framework, etc. Il est aussi possible que Redmond apporte des améliorations plus générales.

Windows 10 sera l’application la plus surveillée. L’histoire montre que de nombreuses mises à jour cumulatives ont été à l’origine de divers problèmes, notamment d’échecs d’installation et de défaillances de l’OS. Les différentes notes de version seront disponibles permettant de connaitre en détail le contenu de ces mises à jour cumulatives.

Windows 10 et le Patch Tuesday, corrections de bugs

Microsoft a de nombreux problèmes à résoudre. Par exemple Windows 10 v1903, alias May 2019 Update est victime de deux bugs liés à l’installation de KB4512941. L’un entraine une utilisation anormale du processeur tandis que l’autre rend défaillant le service de recherche de Windows. Microsoft est informé de la situation. A ce sujet, la firme a déclaré

 « Microsoft reçoit des rapports indiquant qu’un petit nombre d’utilisateurs risquent de ne pas recevoir de résultats lors de l’utilisation de Windows Desktop Search et de constater une utilisation élevée du processeur par SearchUI.exe lors d’une recherche après l’installation de KB4512941. Ce problème ne survient que sur les appareils sur lesquels la recherche Web à partir de Windows Desktop Search a été désactivée. »

Microsoft a promis un correctif à la mi-septembre. Il est donc fort possible que ce Patch Tuesday apporte des solutions.

Comme chaque mois, il sera recommandé d’installer ses différentes mises à jour dès que possible. La raison est simple, elles concerneront en grande partie la sécurité. Nous vous conseillons de faire une sauvegarde de votre PC avant d’autoriser l’installation de tout ce beau monde. Un cas de souci cette “prudence” permettra de faire machine arrière très simplement.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Architecture Zen 6, AMD envisage du 32 cœurs par CCD

Selon de récentes rumeurs, la microarchitecture CPU Zen 6 d’AMD serait capable d’accueillir jusqu’à 32… Lire d'avantage

22/05/2024

Alimentations Aorus Elite, Gigabyte vise les joueurs

Gigabyte enrichit sa gamme d’alimentation avec les Aorus Elite. Au programme de fortes puissances certifiées… Lire d'avantage

22/05/2024

Nvidia promet des Copilot+ PCs équipés d’un GPU RTX

Nvidia confirme que la notion de Copilot+ PCs ne sera pas réservée aux plateformes Qualcomm… Lire d'avantage

22/05/2024

LevelPlay annonce deux Watercooling AIO, un ventirad et un ventilateur

Un nouvel acteur débarque sur le segment du refroidissement pour PC, LevelPlay. Il annonce des… Lire d'avantage

22/05/2024

Windows 11 et l’Auto Super Resolution, un processeur Snapdragon X Elite est exigé

Il va falloir être patient au sujet des nouvelles fonctionnalités IA de Windows 11. L’ASR… Lire d'avantage

22/05/2024

Serveur à petit prix, AMD lance les processeurs EPYC 4004 series

AMD enrichit ses offres processeurs sur le segment des serveurs avec le lancement de la… Lire d'avantage

22/05/2024