Categories: Windows 10

Windows 10 et les joueurs, Microsoft cadenasse avec son Xbox Wireless Adapter !

Microsoft tente plusieurs choses pour forcer ses utilisateurs à adopter Windows 10. En parallèle à de nombreuses pratiques d’intrusion sur le bureau des PC sous Windows 7 ou Windows 8.1, la firme opte pour la commercialisation de matériel propriétaire Windows 10.

Annoncé pour le 3 novembre prochain, le Xbox Wireless Adapter for Windows va permettre aux joueurs sur PC de profiter d’une manette Xbox One en sans-fil. Il s’agit d’un dongle à la forme d’une clé USB. Il se branche sur un simple port USB de sa machine (USB 3.0 ou USB 2.0).

Il est par contre intéressant de noter que Microsoft semble profiter des besoins des joueurs pour pousser les PC à adopter Windows 10. Comment ? Il suffit d’interdire tout simplement la compatibilité avec des versions précédentes de l’OS.

Xbox Wireless Adapter, une compatibilité uniquement avec Windows 10 ?

Il semble que ce produit n’est compatible qu’avec Windows 10. Il ne fonctionnerait pas avec SteamOS ou n’importe quels autres systèmes d’exploitation. Microsoft ne s’en cache pas puisque lors de son évocation la firme a dès le début indiqué qu’il fallait disposer de Windows 10. Le verrouillage de cet adaptateur sans fil pour manette Xbox One apparaît ainsi comme une voie normale pour promouvoir Windows 10.

Selon un rapport sur ​​venturebeat , Valve a confirmé qu’aucune compatibilité avec cet adapter n’est possible. Le matériel serait verrouillé, et il fonctionnerait uniquement avec les systèmes sous Windows 10. Il est possible de lire

“Cela signifie que l’adaptateur sans fil ne fonctionnera pas avec Windows 7 ou Windows 8 et à fortiori Mac, Linux ou Steamos “

Tout n’est cependant pas perdu puisqu’il y a des chances que des solutions alternatives débarquent rapidement.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Après faudrait savoir, un coup on entend certaines personnes qui disent "ça sert a rien de changer d' OS, je peut tout avoir sur mon Windows 7 ou mon Windows 8.1" et quand justement Microsoft ou ses partenaires créent du contenu spécialement conçu pour Windows 10, on entend "Ouais! C'est inadmissible, ils font ça pour nous forcer a adopter leur OS!!".

    • Je ne vois même pas ce que tu veux dire. Oui, ça ne sert à rien de changer d'OS (même si c'est le cas pour moi) et oui, ils font ça uniquement pour nous forcer.

      Ils créent du contenu bloqué sur W10 ce qui est, oui, inadmissible. Après pour être franc, ils se tirent une balle dans le pied. Beaucoup de gens vont utiliser leurs anciennes manettes de Xbox 360 ou de PlayStation en utilisant un simple adaptateur Bluetooth.

    • "créent du contenu spécialement conçu pour Windows 10" LOL c'est un périphérique USB 2.0 l'USB 2.0 est supporté depuis Windows 95 et dans USB il y a "UNIVERSAL" donc "spécialement conçu pour Windows 10" tu repasseras .... c'est spécialement conçu pour NE PAS fonctionner sur les autres OS car de base un périphérique USB est fait pour être universel

      • La connectique est universel, ce qui passera par cette connectique ne le sera peut être pas. Et il semblerait que ce soit le cas, en eff t tu pourra le brancher, ton Pc le détectera sûrement,chais il ne pourra pas y accéder. Il faut pas tout mélanger.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Windows 10

Article récent

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et KB5036980, les problèmes se multiplient, Microsoft sort du silence

La mise à jour cumulative Windows 11 KB5036980 n’ajoute pas seulement de la publicité. Certaines… Lire d'avantage

28/04/2024