Windows 10

Windows 10 et les mises à jour buggées, Microsoft prend la parole

Depuis que Microsoft impose l’installation obligatoire des mises à jour aux utilisateurs de Windows 10, beaucoup surveillent de près leur pertinence. Le bilan depuis une année est loin d’être sans reproche. Dans plusieurs cas, des mises à jour cumulatives ont causé plus de mal que de bien sur un certain nombre des PC.

Windows 10 Anniversary Update

L’une des dernières en date n’est rien moins que Windows 10 Anniversary Update. L’OS est à l’origine d’une grave défaillance chez certains utilisateurs. Des partitions disparaissent laissant supposer que leur données ont été complétement effacées.

Windows 10, Microsoft annonce un correctif pour les partitions disparues

Devant les incidents répétés depuis plusieurs mois, il se dit que Microsoft ne fait plus ses propres tests internes en raison d’une réorganisation suite à la prise de contrôle de Nokia.

Windows 10 et les mises à jour buggées

Dans une intervention publiée par ZDNet , Microsoft promet que des testeurs internes sont toujours là. Leur fonction est de déterminer si une mise à jour est opérationnelle avant son déploiement.

Le géant précise

«Assurer à nos clients une expérience positive avec nos produits et services est capital à nos yeux. Nous prenons la qualité et la fiabilité de nos logiciels au sérieux. Lorsque nous fournissons des mises à jour à plus de 350 millions d’appareils, elles sont passées par de nombreux tests internes et externes.  La grande majorité de nos clients ont une expérience positive avec nos mises à jour. Notre but est de proposer une expérience sans problème à tout le monde. Pour ceux qui rencontrent des difficultés, nous souhaitons les entendre afin que nous puissions apporter des solutions aussi rapidement que possible. Nous encourageons nos clients à contacter notre service clientèle ».

Durant les deux derniers mois, Microsoft a déployé quelques mises à jour cumulatives au travers de son programme Insider afin de s’assurer que tout était opérationnel. Ceci n’a cependant pas suffit à éviter des problèmes avec un certain nombre d’ordinateur.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 commentaires

  1. Apparemment ça ne suffit pas, parce que entre les bugs de mises à jour et les problèmes de traductions ça fait pas très pro pour une entreprise internationale

  2. Ah lala …. j’aime mon windows 7 lol . Dans 1 ou 2 ans , peut-être j’aurai plaisir à passer à windows 10 … une fois stable . 🙂

  3. Je suis dégouté de votre suffisance et votre baratin a deux sous , mon micro est out et bug 9, 9999999/10 et ça pretend n’être que symptomatique : Windows 10 est à éviter comme la peste et je suis gentil Microsoft et/ ou Samsung doivent prendre leur responsabilité et si vous connaissez unpyen de de faire une plainte collective je suis preneur.
    Je rage vraiment

  4. Ordinateur SONY VPCZ1 à qui Microsoft a envoyé une demande de mise à jour 1511 puis de 1607 est totalement inutilisable.
    La majorité des touches ne répond plus.
    Une retour en arrière ne revient pas en arrière mais laisse l’écran VAIO fixe pendant des heures avant de parfois revenir à l’accueil Windows. Le mot de passe ne fonctionne pas, car les touches ne répondent plus. Je passe par le clavier virtuel (pour les handicapés) et je peux alors entrer. Je redémarre Windows: pareil 2 heures à chaque fois pour avoir l’écran d’accueil.
    Totalement désemparé.

    J’ai aussi un autre ordinateur ASUS TAICHI 31 pour lequel Microsoft n’a jamais demandé ou forcé le passage à Windows 10, et pour cause, il est à la fois ordi et tablette.
    Microsoft sait donc cibler les ordinateurs pour lequel le passage à Windows 10 est conseillé.

    Là, le conseil de passage pour mon Sony était donc bien une erreur de leur part.

  5. Nouvelle machine depuis samedi.Tout allait bien. Hier soir MAJ windows 10 et maintenant plus rien sur asus vivopc vm42…

  6. Lors d’une mise à jour que je présume le 24 Novembre 2016, mon P.C. ne reconnaissait plus l’adresse IMAP ; Pas moyen de me dépanner car je n’avais plus d’internet
    Malgré mes essais, j’ai dû aller voir un professionnel pour me dépanner. Il est dommage d’avoir à payer une intervention sur la faute de quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page