Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et les publicités, c’est inacceptables selon les utilisateurs
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10 et les publicités, c’est inacceptables selon les utilisateurs

Les dernières découvertes sur les manœuvres de Microsoft pour imposer de la publicité au cœur de Windows 10 fait polémique. Le ton monte sur le Feedback Hub du géant. Les utilisateurs se plaignent et jugent l’approche inacceptables.

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le Feedback, la publicité n’est pas bien acceptée

Le nombre de commentaires négatifs ne cessent d’augmenter depuis la découverte de nouveaux encarts publicitaires dans Windows 10. Il faut dire que Microsoft manœuvre en douceur mais au fil des mois, ils ont fait leur apparition dans la barre des tâches, le menu démarrer et tout récemment dans l’explorateur de fichiers.

A la lecture de ces différentes interventions, beaucoup jugent la démarche inacceptable. La raison évoquée est simple. Windows 10 n’est pas gratuit. La plupart de ces utilisateurs considèrent les annonces « inacceptables ». Il est souvent souligné que Microsoft ne devrait pas adopter une telle politique contre ceux qui ont acheté son système d’exploitation.

Des menaces sont parfois lancées comme le souhait d’adopter des solutions concurrentes en particulier de côté de chez Apple. Il est par exemple possible de lire

« J’ai payé un prix conséquent pour m’équiper d’un PC sous Windows 10 Pro et ce n’est pas pour voir de la publicité ! Si cela perdure je vais régatier mon achat après d’une boutique Apple pour acquérir un MacBook et leur logiciels. »

Si le ton peut-étre parfois virulent, le nombre de votes concernant une demande de suppression de la publicité n’est pas encore important. Cependant d’autres formulées différemment s’accompagnent de leur coté de centaines de rétroactions.

Microsoft, pas de retour pour le moment

Microsoft n’a pas encore réagi à tous ceci. Il ne faut donc pas s’attendre à des changements pour le moment.Heureusement, des options de l’OS permettent de limiter les choses. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10 et la publicité ciblée, trois paramètres pour s’en débarrasser.

Redmond a été forcé de revoir sa politique pour se mettre en conformité avec les demandes européennes. Windows 10 Creators Update va normalement proposer une interface regroupant l’ensemble de paramètres liés à la convivialité des données. La démarche devrait permettre à monsieur « lambda » de mieux se protéger comme ces outils en quête  de surveiller ses activités, ses usages et ses données personnelles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ce qui est encore plus inacceptable c’est la publicité que Ginjfo accorde à microsoft comme si rien d’autre ne se passait dans le monde numérique!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la fonction Sets

Windows 10 Redstone 4, l’introduction de Sets va prendre du temps

Windows 10 est prévu pour évoluer en particulier avec l’adoption de la ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10, les mises à jour cumulatives KB4054517, KB4053580, KB4053579 débarquent

Dans le cadre du dernier Patch Tuesday de l’année 2017, Microsoft déploie ...

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018, un patch contre l’erreur BSOD

Malgré une certaines tensions entre les États-Unis ou encore le Royaume-Uni et ...