Windows 10

Windows 10 et Windows 7, un phénomène de «vases communicants»

L’étude des dernières statistiques dévoilent une progression de Windows 10 directement liée à la désertion de Windows 7. Il y a un transfert d’utilisateurs. mais pas seulement dans un sens.

Windows 7

Microsoft concentre ses efforts autour de l’adoption de Windows 10 en particulier par les utilisateurs de Windows 7. Plusieurs actions ont été mises en place dont une mise à jour gratuite. Dans un tel contexte il n’est pas surprenant qu’il existe une corrélation entre la progression de l’un et le recul de l’autre.

Windows 10 et Windows 7, des flux migratoires entre les deux environnements.

Selon les données proposées par StatCounter concernant les 26 premiers jours du mois de décembre 2015, Windows 10 continue doucement de gagner du terrain. Cette progression n’est cependant pas vraiment liée à la vente de matériels neufs puisqu’il est observé en parallèle une perte de vitesse de Windows 7.

Parts de marché de Windows 10 et Windows 7 - Décembre 2015

Tout ceci montre que les utilisateurs sous Windows 7 « migrent » petit à petit leur PC sous le dernier environnement du géant du logiciel. Il est intéressant de noter que le contexte n’est pas clair puisque la courbe dévoile aussi des fluctuations avec des transferts dans les deux sens. La progression de l’autre est automatiquement liée à la chute de l’autre.

Sur le long terme, il y a une tendance à la hausse pour Windows 10. Elle est par contre « mollassonne ». Microsoft est conscient de cette morosité autour de Windows 10. Une nouvelle politique se met en place pour accélérer les choses.

En 2016, le dynamise est attendue avec d’un côté l’adoption de Windows 10 par de nombreuses entreprises et de l’autre l’arrivée de la mise à jour gratuite comme un téléchargement recommandé au travers du service Windows Update.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page