Windows 10

Windows 10 et Windows Defender, comment supprimer son icône de la barre des tâches ?

L’antivirus de Microsoft, Windows Defender, fait partie des applications natives de Windows. Avec Windows 10, il a évolué pour devenir un élément d’un ensemble d’outils de sécurité regroupé dans le Windows Defender Security Center.

Nous retrouvons toutes les options de sécurité du système d’exploitation. Ceci va d’un moteur d’analyse antivirus à un controle parental en passant par un pare-feu ou un contrôle des applications.

Depuis Windows 8.1, Windows Defender est préinstallé. Il fonctionne automatiquement et se désactive si un autre antivirus est installé. Dans le cas contraire, il profite de mises à jour, surveille et analyse les fichiers comme une solution classique de sécurité.

Ce fonctionnement s’accompagne d’un icône présente dans la barre d’état (droite de la barre des tâches). Il s’agit d’un raccourcie afin d’accéder facilement à l’interface du centre de sécurité. Cette icône a donc une utilité et un sens. Microsoft a cependant prévu un moyen simple de le cacher.

Windows 10 et Windows Defender, cacher son icône

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez le cacher, la solution est assez simple. Il est important de souligner que sa disparition ne signifie pas que Windows Defender ne fonctionne plus. Il s’agit seulement de masquer l’icône et rien de plus. Toutes les fonctionnalités de sécurité restent opérationnelles à 100%.

Il existe plusieurs méthodes. La plus simple et rapide est de passer par « Paramètres ».

Il faut se rendre dans

Paramètres> Applications> Démarrage

Dans la liste des applications de démarrage, il suffit de trouver l’entrée « Windows Defender notification icon » puis de la désactiver.

Une fois l’opération terminée, l’icône du centre de sécurité ne devrait plus apparaitre au prochain redémarrage de votre PC. Pour un retour en arrière la même démarche est nécessaire mais en activant cette fois l’option.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

RTX 4090 SUPRIM FUZION, MSI innove avec du Watercooling sans radiateur externe

MSI a dans ses cartons une version personnalisée particulière de la GeForce RTX 4090. Elle… Lire d'avantage

28/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia envisage un monstre équipé de 32 Go de GDDR7

Nvidia est susceptible d’introduire d’importants changements de conception au travers de sa prochaine vitrine, la… Lire d'avantage

28/05/2024

Mini-PC NUC 14 Performance, Asus décline le ROG NUC pour les Pros

Asus poursuit l’enrichissement de sa série de PC NUC. Aprés le ROG NUC, voici le… Lire d'avantage

28/05/2024

Burst Assassin 120 EVO DARK, Thermaltake dévoile du push-pull en simple tour

Le Burst Assassin 120 EVO DARK est un ventirad Thermaltake. Il se distingue par sa… Lire d'avantage

28/05/2024

Z890 et B860, plusieurs cartes mères LGA 1851 MSI se dévoilent

Intel accompagnera sa prochaine génération de processeur de nouveaux chipsets dont une vitrine, le Z890.… Lire d'avantage

28/05/2024

Windows 11 24H2, Le TPM 2.0 et l’UEFI deviennent facultatifs pour une édition

Microsoft confirme la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11 24H2 LTSC. Une supprise apparait… Lire d'avantage

28/05/2024