Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft dévoile un nouveau centre de contrôle dans la barre des tâches
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft dévoile un nouveau centre de contrôle dans la barre des tâches

Microsoft vient de déployer une nouvelle build de Windows 10 Fall Creators Updates. Cette construction 16199 propose pas mal de nouveautés. Microsoft a ausi publié plusieurs captures d’écran afin de mettre en avant le travail accompli. Cependant par erreur (le cliché a depuis été retiré) l’une d’entre elles provient d’une build interne. Elle révèle un nouvelle icône dans la barre des tâches.

A l’image de celui permettant l’accès au centre de notification, cette icone en roue crantée lance un nouveau « Control Center », centre de contrôle en français. Il s’agit probablement d’un essai de la firme afin de proposer une nouvelle organisation.

Pour le moment, le centre de notification de Windows 10 rassemble les notifications système au sujet des actions exécutées par l’OS et des commandes rapides sur certaines fonctionnalités. Ce Hub centralise plusieurs choses comme le mode tablette, Réseaux, VPN, Connecter ou encore Note ou Ne pas déranger.

Windows 10 Restone 2 - Centre de notification

 

Windows 10 Fall Creators Update, un nouveau centre d’action.

Microsoft tente d’apporter une certains logiques en transferant ce Hub, lié aux actions rapides dans un nouveau centre de controle.

Windows 10 Restone 3 - Centre d'action

Nous retrouvons huit icônes, un curseur de luminosité ou encore un menu comportant cinq entrées (certaines étaient présentes dans le hub mais sous la forme d’une icône). Les premières recherches parlent d’un centre de contrôle entièrement paramétrable par l’utilisateur. Il serait possible de modifier, de supprimer et d’ajouter des options supplémentaires en fonction des besoins.

Ce transfert des « actions rapides » vers ce nouveau centre de contrôle signifie qu’elles ne seront plus disponibles dans le centre de notification.

Il semble que Microsoft souhaite bien distinguer notification et action rapide avec d’un coté un «Centre d’action» en de l’autre un centre de notification pure. Ce changement serait prévu avec Windows 10 Fall Creators Update.

Nous utilisons le conditionnel car comme toute nouvelle information autour des évolution de Windows 10, Microsoft reste « seul maitre à bord ». Pour le moment cette nouveauté n’a pas été officialisée par la firme. Du coup, elle est susceptible d’évoluer ou encore d’être abandonnée si les retours du programme Insider ne sont pas positifs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Microsoft « tente » et non tante.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Windows Store devient le Microsoft Store

Windows 10, Microsoft met fin au Windows Store, bienvenue au Microsoft Store

La boutique en ligne du géant Microsoft, le Windows Store vient de ...

Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 Redstone 4, une nouvelle « build » est disponible en téléchargement

Les utilisateurs Insider ayant opté pour l’option « Ship Ahead » ont accès à ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft corrige 38 vulnérabilités de Windows

Dans le cadre du Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft apporte des ...

banner