Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft annonce du retard pour certaines nouveautés
Windows 10 - Timeline
Windows 10 - Timeline

Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft annonce du retard pour certaines nouveautés

A l’annonce de Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft a révélé une foule de nouveautés. Il semble que le temps va manquer afin que tout soit mis en place. L’une de ces nouvelles fonctionnalités ne sera pas prête à temps.

L’annonce a été faite par Joe Belfiore de Microsoft. Sur Twitter, son message indique que « Timeline » ne fera pas partie du programme de Windows 10 Fall Creators Update.

Windows 10 Fall Creators Update, Timeline ne sera pas présent

Windows 10 - Timeline

« Timeline » était pourtant attendue. Son but est de permettre aux utilisateurs de synchroniser leur travail entre différentes plateformes comme Windows, Android et iOS. En clair, elle permet de reprendre une activité là où elle a été laissée. Ceci va de la synchronisation du copier-coller aux applications ouvertes en passant par les documents en cours d’édition.

Cette fonctionnalité ne sera donc pas disponible à la sortie de l’OS prévu pour l’automne 2017. Elle n’est pas abandonnée puisqu’elle fera son apparition dans les « builds » du programme Insider après le lancement officiel de Redstone 3 (nom de code de Windows 10 Fall Creators Update). Joe Belfiore explique

« Le calendrier de Fall Creators Update d’automne n’inclut pas Timeline. Nous prévoyons son arrivée dans les premières constructions peu de temps après que FCU soit sortie […] nous avons décrit l’ensemble des grandes fonctionnalités qui viendrait avec FCU … mais nous aurions dû signaler de l’incertitude « .

Aux yeux de Belfiore, le fait de « retenir » une nouvelle fonctionnalité pour une prochaine version de Windows 10 n’est pas nécessairement un retard. Il s’agirait simplement d’une conséquence qu’elle « n’est pas faite pour la version Fall ».

Windows 10, deux mises à jour par an

La mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 est prévue pour l’automne. La compilation de la RTM devrait se faire en septembre pour un déploiement à grande échelle en octobre ou novembre. Selon la documentation officielle de Microsoft tout porte à croire qu’il s’agira de la version 1709, 17 pour 2017 et 09 pour le mois de septembre. Cette date correspond non pas à la disponibilité de l’OS mais à la naissance de la version RTM.

Le calendrier de publication de Microsoft prévoit chaque année deux importantes mises à jour pour Windows 10, l’une en mars et l’autre en septembre. Cela signifie que « Timeline » a des chances de s’officialiser au printemps 2018.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Creators Update ne prend pas en charge les processeurs Intel Atom Clover Trail

Windows 10, Microsoft annonce la fin des mises à jour pour certains PC

C’est désormais officiel, Microsoft annonce que les PC équipés d’un processeur Intel ...

Windows 10 Fall Creators Updates build

Windows 10 Fall Creators Update est presque prêt, la chasse aux bugs va commencer

Windows 10 va profiter d’une deuxième mise à jour cette année connue ...

Windows - Mise à jour

Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB4025334, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle mise à jour cumulative. Nommée KB4025334, elle concerne les ...

banner