Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft déploie KB4043961, quoi de neuf ?
Windows 10 Fall Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft déploie KB4043961, quoi de neuf ?

Windows 10 Fall Creators Update débute son existence avec une première vague de déploiement. Quelques heures après sa disponibilité Microsoft a également libéré au travers de Windows Update une première mise à jour cumulative, KB4043961.

KB4043961 n’est pas totalement inconnue puisqu’elle a déjà été proposée dans le cadre du programme Insider lors des dernières corrections apportées à la RTM de Fall Creators Update. L’update est apparu la semaine dernière afin de résoudre un certain nombre de problèmes.

Concrètement les premiers utilisateurs ayant accès à Fall Creators Update profitent également de KB4043961. La mise à jour cumulative est proposée juste après l’installation de la dernière version de Windows 10. Il est évidemment recommandé d’accepter son téléchargement et sa mise en œuvre.

Windows 10 Fall Creators Update et KB4043961

Selon le journal de correction de Microsoft, le contenu s’attaque à plusieurs soucis et n’apporte aucune nouveauté. Les corrections résolvent un problème de réinstallation des applications supprimées à chaque redémarrage ou fermeture de sessions.

Un problème de localisation d’erreur produite par une base de données JET est aussi corrigé. Enfin plusieurs correctifs de sécurité sont de la partie. Ils visent le noyau de Windows 10, les kernel-mode drivers, le composant Graphics de Microsoft,  le navigateur Internet Explorer et plusieurs services. A ce sujet il est listé Windows Search Component, Windows TPM, Windows NTLM, Device Guard, Microsoft Scripting Engine, Windows Wireless Networking, Microsoft Windows DNS, Windows Server, Microsoft JET Database Engine et  Windows SMB Server .

Il est important de noter que si de nombreux bugs sont corrigés un problème connu est annoncé. L’installation de KB4043961 peut provoquer l’arrêt des applications universelles utilisant JavaScript et asm.js.

Comme pour chaque mise à jour cumulative pour Windows 10, un redémarrage du système est requis afin que les changements prennent effet.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Get Windows 10

Windows 7, Microsoft face à un « ultimatum » à 600 millions de dollars

Microsoft a-t-il les pleins pouvoir sur la manière dont doit évoluer les ...

Système d'exploitation Windows 10 Pro for Workstations de Microsoft

Windows 10, Microsoft va enfin supprimer Candy Crush Saga, explication

Vous avez surement remarqué que l’installation de Windows 10 s’accompagne d’un tas ...

Windows 10 Redstone 5

Windows 10 Redstone 5, la première build est disponible en téléchargement

Nous y sommes, Microsoft vient de déployer au travers de son programme ...

banner