Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft a un problème de nom
Windows 10 Fall Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft a un problème de nom

La prochaine grande mise à jour de Windows 10 se nomme officiellement Windows 10 Fall Creators Update. Elle sera proposée à l’automne mais Microsoft à un petit souci avec son appellation. Plusieurs noms sont susceptibles d’être utilisés, explication.

Le système d’exploitation Windows a changé de nature depuis le lancement de Windows 10. Microsoft est désormais dans une politique de service. Nous ne sommes plus face à un OS automne évoluant par « grands sauts » au travers de la commercialisation de nouvelles itérations. Disponible depuis le mois de juillet 2015, Windows 10 a ainsi profité de plusieurs évolutions majeures.

Le calendrier officiel prévoit deux grandes mises à jour par an, l’une au printemps et l’autre vers l’automne. Cette année a permis de profiter de Creators Update. Désormais les regards sont tournés vers Fall Creators Update (Windows 10 Redstone 3). Son déploiement est programmé pour octobre ou novembre de cette année.

Windows 10 Redstone 3 alias Windows 10 Fall/Autumn Creators Update

Si l’appellation « Fall » est explicite pour les consommateurs américains elle l’est beaucoup moins pour d’autres pays comme en Europe.

Microsoft envisage d’utiliser des noms différents pour Windows 10 Redstone 3. Fall Creators Update serait conservé pour les Etats Unis est « Autumn Creators Update » serait utilisé pour d’autres pays comme au Royaume-Uni.

Le plus simple sera cependant de se référer à son numéro de version. Il va s’agir de Windows 10 v1709, 17 pour l’année 2017 et 09 pour le mois de septembre. Du côté du géant, c’est une pratique rependue. La numérotation est présente dans les documentations officielles, la majorité des vidéos promotionnelles ou encore les promotions.

Windows 10 Fall/Autumn Creators Update est prévu pour le mois d’octobre cependant la compilation de la version RTM devrait avoir lieu en septembre, ce qui explique sa numérotation 1709.

 

À propos La rédaction de GinjFo.com

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Et comment vont-ils la nommer pour l’hémisphère Sud, qui elle sera en plein printemps ?

  2. Ils n’ont qu’a l’appeler Fallout Edition, et à la place des jeux stupides genre Candy Crush, y installer l’intégralité de la série Fallout.

    Ils peuvent aussi l’appeler Nightfall Edition, en référence à la nouvelle d’Asimov, mais là, ça voudra dire que ce sera la toute dernière version, puisque la civilisation aura disparu.

    Ou des noms simples (animaux, sites remarquables, personnalités …) comme pour macOS.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Creators Update ne prend pas en charge les processeurs Intel Atom Clover Trail

Windows 10, Microsoft annonce la fin des mises à jour pour certains PC

C’est désormais officiel, Microsoft annonce que les PC équipés d’un processeur Intel ...

Windows 10 Fall Creators Updates build

Windows 10 Fall Creators Update est presque prêt, la chasse aux bugs va commencer

Windows 10 va profiter d’une deuxième mise à jour cette année connue ...

Windows - Mise à jour

Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB4025334, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle mise à jour cumulative. Nommée KB4025334, elle concerne les ...

banner