Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update RTM est disponible en « Release Preview »
Windows 10 Fall Creators Updates
Windows 10 Fall Creators Updates

Windows 10 Fall Creators Update RTM est disponible en « Release Preview »

Microsoft vient de franchir la dernière étape avant la publication de la version finale de Windows 10 Fall Creatores Update. La version RTM est désormais proposée aux utilisateurs Insider de l’anneau « Release Preview ». 

Microsoft avait promis d’annoncer officiellement la publication de la version RTM de Fall Creators Update. Dans les faits, la société n’a pas tenu sa promesse et continue de joueur au chat et à la souris. Nous savons pourtant que Windows 10 build 16299.15 est officiellement la RTM.

La RTM  de Windows 10 Fall Creators Update est proposée en Release Preview

Après avoir été proposée aux utilisateurs Insider de l’anneau rapide puis lent, Redmond franchit une nouvelle étape. Cette construction 16299.15 est désormais proposée en tant que « Preview Release ». Il s’agit du dernier stade du développement avant la publication auprès du grand public.

Cette démarche ne fait que confirmer une nouvelle fois que nous sommes bien en présence de la RTM de Windows 10 Fall Creators Update. Microsoft indique

« Dans le cadre des derniers préparatifs pour la disponibilité générale Windows 10 Fall Creators Update prévue le 17 octobre prochain, nous avons publié la Build 16299.15 sur l’anneau Preview Release du programme Insider. Si vous êtes concernés mais que vous n’avez pas accès à cette version, soyez patient. Elle apparaitra dans les prochain jours »

La deuxième mise à jour annuelle de Windows 10 est prévue pour le 17 octobre prochain. Son déploiement à des chances de se faire par étape à l’image des précédentes versions.  Cela signifie que tout le monde n’aura pas accès à cette nouveauté le jour J.  Fall Creators Update sera proposé progressivement afin de laisser du temps aux équipes de développement d’apporter des corrections si nécessaire.

Dans une semaine, le programme Insider va officiellement se concentre sur la suite avec probablement une accélération autour de Redstone 4.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. on est passé a la version 16299.19 depuis 3 ou 4 jours

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Redstone 5 Build 17650, Windows Defender Security Center et le Fluent Design

Windows 10 Redstone 5 Build 17650, Windows Defender se refait une beauté

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 5. ...

Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 Redstone 4, la nouvelle RTM pose problème

Windows 10 Redstone 4 n’est pas encore terminé. Malgré un retard de ...

Windows 10 Redstone 4

Windows 10 Redstone 4, un nouveau nom fait surface « April 2018 Update »

Windows 10 Redstone 4 est un vrai casse-tête. Microsoft tente peut-être d’entretenir ...

banner