Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update sera disponible le 17 octobre
Windows 10 Fall Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Fall Creators Update sera disponible le 17 octobre

Microsoft vient d’annoncer, lors de sa conférence de presse IFA 2017, la date de sortie de Windows 10 Fall Creators Upodate. L’OS sera disponible le 17 octobre prochain. Cette deuxième grande mise à jour sera proposée à tous les utilisateurs.

L’annonce a été faite par Terry Myerson, vice-président exécutif de la branche « Windows and Devices » de Microsoft. A cette occasion, il a rappelé

« Nous arrivons à notre quatrième grande mise à jour de  Windows 10 depuis son lancement. Notre mission est de créer une plateforme qui inspire votre créativité. […] La créativité est universelle et elle est ambitieuse dans sa nature ».

Terry Myerson a également révélé quelques chiffres sur l’adoption de Windows 10. Par exemple 500 millions de périphérique seraient désormais sous cet environnement ce qui en ferait  «la version la plus populaire de Windows sur la planète».

Il est intéressant de rappelé que plusieurs cabinets d’analyses ne sont pas aussi enthousiasmes sur cette question. Pour beaucoup pour ne pas dire la totalité, Windows 7 est toujours le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Windows 10 se positionne en seconde place.

Windows 10 Fall Creators Update, un déploiement par étape

La firme n’est pas entrée dans le détail concernant le déploiement de Fall Creators Update. Il y a des chances que l’opération se fasse par étape. Sa disponibilité devrait être progressive afin d’éviter les mauvaise surprise. Cette technique permet aux équipes de développement d’avoir du temps pour résoudre des problèmes de compatibilité avec certaines configurations matérielles et logicielles.

Actuellement, le développement de Fall Creators est dans sa derrière ligne droite. Les dernières constructions proposent d’importants focus sur les corrections de bugs. L’objectif est de parvenir rapidement à la compilation de la version RTM de Fall Creators Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Touche Office - Enquête Interne de Microsoft

Après la touche Windows, Microsoft souhaite une touche Office

Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent ...

Flight Simulator de Microsoft

Flight Simulator, Microsoft dévoile un trailer impressionnant, rendez-vous en 2020

Microsoft a attendu la fin de l’E3 pour annoncer un nouveau Flight ...

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...