Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et sa nouvelle interface (projet Neon), le retour d’Aero Glass
Windows 10 - le projet NEON
Windows 10 - le projet NEON

Windows 10 et sa nouvelle interface (projet Neon), le retour d’Aero Glass

L’interface de Windows 10 va évoluer. La semaine dernière, des premières captures d’écran ont montré certains changements liés au projet Neon en particulier un effet de flou pour les applications universelles.

Windows 10 - Projet Neon

Les premiers aperçus de cette future interface de Windows 10 confirment des changements. Il ne faut pas s’attendre à une révolution mais à une évolution. Son objectif est de rendre l’environnement plus logique, plus simple au travers de choix épurés.

Windows 8 et Aero Glass, mauvaise décision de Microsoft.

Il est intéressant de noter que l’orientation prise par Microsoft n’est pas une décision « solo ». Certaines des améliorations envisagées au travers du projet Neon sont issues des demandes de la communauté des utilisateurs. Par exemple l’effet de flou, dont nous parlions en introduction, n’est pas une nouveauté. Il était déjà présent dans l’interface de Windows 7. Par contre le choix de l’avoir évincé lors de la sortie de Windows 8, n’a pas manqué de faire réagir la communauté. Il s’agissait pour Microsoft  d’un premier pas vers une nouvelle vision, celle du « Flat Design ».

Cela n’a cependant pas eu l’effet escompté. A l’époque sur UserVoice, la plateforme de rétroaction de la communauté Windows, la suggestion de remettre en place Aero Glass dans Windows 8 a rencontré un énorme succès avec pas moins de 43 000 votes.

Interface de Windows 10, Microsoft écoute les utilisateurs.

Feedback Hub consacré à Windows 10

Actuellement, le «  Feedback Hub » consacré à Windows 10 dévoile des demandes similaires. Elles concernent toutes l’arrivée d’effets Aero Glass sous Windows 10, y compris l’effet de flou. Microsoft n’est pas resté silencieux en soulignant

« Merci de votre enthousiasme pour Aero Glass […] A la suite de vos commentaires beaucoup de nos fonctionnalités prennent désormais en charge la transparence. Cela peut être activé dans  Settings > Personalization > Colors > ‘Make Start, taskbar, and action center transparent. »

Le projet Neon devrait prendre officiellement forme lors de la sortie de Redstone 3, prévu pour l’automne. En attendant, Microsoft travaille actuellement sur Redstone 2 alias Windows 10 Creators Update. La version finale devrait débarquer durant le mois d’avril prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le centre de sécurité de Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update, comment utiliser l’ancienne version de Windows Defender ?

La dernière grande mise à jour de Windows 10, Creators Update, a ...

Système d'exploitation Windows 10 Cloud

Chromebook-killer, Microsoft prépare sa contre-attaque, bilan

Microsoft compte bien s’attaquer au marché des Chromebook avec ses Chromebook-killer armés ...

Galaxy S8, la station DeX de Samsung

Galaxy S8, Windows 10 peut remplacer Android

La nouvelle vitrine de Samsung en matière de smartphone, le Galaxy S8, ...

banner