Windows 10

Windows 10, la mise à jour KB3135173 pose problème ? Solution

Microsoft propose depuis plusieurs jours une nouvelle mise à jour pour son environnement Windows 10. Nommée KB3135173, elle pose soucis dans certains cas.

Windows 10

Microsoft n’est pas encore intervenu si bien qu’il n’y a pas de solution officielle, sous la forme d’un correctif par exemple. Il semble cependant qu’une installation manuelle de cette mise à jour cumulative KB3135173 peut résoudre les problèmes. Il n’y a pas encore d’explication claire sur le pourquoi du comment mais un grand nombre de retours sont positifs sur cette solution.

Une mise jour dite cumulative est importante pour l’environnement Windows 10 puisqu’elle permet en une seule opération de mettre à jour son système d’exploitation avec l’installation des correctifs précédemment publiées.

KB3135173 apporte plusieurs corrections jugées importantes, vous pouvez relire nos actualités à ce sujet – Windows 10, Microsoft déploie les mises à jour cumulatives KB3135173 et KB3135174, bilan , Windows 10, Correctifs pour le mode InPrivate de Microsoft Edge mais pas seulement.Une fois son installation effectuée, Windows 10 passe en version 10586.104. Cette mise à jour s’adresse aux ordinateurs sous Windows 10 build 1511.

Si l’installation manuelle ne fonctionne pas, certains évoquent la mise en œuvre d’une démarche plus radicale avec une installation dite « propre » du système. Il s’agit ici d’une solution de dernier retour à mettre en œuvre que dans les cas extrêmes puisqu’elle s’accompagne de la perte de toutes les données et applications.

Voici les liens de téléchargement direct de la mise à jour cumulative KB3135173 pour procéder à une installation manuelle. Ils concernent les environnements 32 et 64-bit.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. “avec une installation dite « propre » du système” !!
    Ca va être beau après le 29 juillet, si le système se met à planter à la suite d’une MAJ pourrie de microsoft.

  2. Pas compris, si le système “crash” après le 29 Juillet et qu’on a pas de sauvegarde, et bien, on le réinstalle, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page