Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB3194496, des problèmes d’installation sont possibles
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 et KB3194496, des problèmes d’installation sont possibles

Microsoft a publié dans le cadre de son programme Insider, une nouvelle mise à jour dite cumulative, KB3194496. Depuis sa disponibilité, les retours se multiplient. Il semble que des utilisateurs rencontrent des problèmes d’installation.

Windows Update

Windows 10 et KB3194496, une installation impossible

Pour l’heure, il est difficile de connaitre l’ampleur de ce nouveau bug. Par contre les retours négatifs sur l’installation de KB3194496 signalent à peu près tous la même erreur. Elle se traduit par un message stipulant qu’il n’est pas possible de poursuivre l’installation et une annulation des modifications est lancée. Il n’y a aucune solution connue pour le moment.

Sachant qu’il s’agit du programme Insider, ce problème devrait attirer rapidement l’intention de Microsoft. Une enquête autour de ces rétroactions devrait normalement aboutir à une correction en vue d’un déploiement dans le cadre du Patch Thuesday.

Ceci est en fait le but premier du programme Insider. Microsoft peut tester des mises à jour afin d’observer leur comportement et surtout apporter des rectificatifs en cas de problème avant qu’elles débarquent sur le PC de monsieur tout le monde.

Windows 10 et les mises à jour, toujours des soucis.

Concernant les mises à jour de manière plus générale, Microsoft rencontre des difficultés. Depuis la naissance de Windows 10, plusieurs update ont posé des problèmes. Les incidents se sont multipliés au fil des mois et ceci ne concerne pas le programme Insider mais bien le Patch Tuesday. Sur cette question Microsoft s’est expliqué : Windows 10 et les mises à jour buggées, Microsoft s’explique de nouveau.

Le prochain rendez-vous est fixé au 11 octobre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, le déploiement se généralise, Windows 11 reste facultatif

La disponibilité de Windows 10 21H2 s’améliore. L’OS est désormais disponible au travers d’une recherche manuelle dans Windows Update.

Windows 11, le Panneau de configuration et Paramètres

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Windows 11, Microsoft fait machine arrière au sujet du déplacement de certaines données du Panneau de configuration vers Paramètres

Windows 10 21H2

PC Windows 10 20H2, Microsoft installe automatiquement Windows 10 21H2

Pour des raisons de sécurité, Microsoft déclenche la mise à jour automatique des PC sous Windows 10 20H2 vers 21H2