Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la mise à jour KB3116908 au contenu inconnu débarque
Windows 10 / Windows Update

Windows 10, la mise à jour KB3116908 au contenu inconnu débarque

Cette nouvelle mise à jour apporte selon le géant Microsoft des corrections de bugs et des améliorations de performances.

Windows 10

KB3116908 est une mise à jour dite “cumulative”. Elle est proposée par Microsoft au travers du service Windows Update. Elle s’adresse aux utilisateurs du système d’exploitation Windows 10. Le principal problème cependant et la nouvelle politique de Microsoft autour des contenus de ses « update ». Il y a très peu de communication si bien que la nature de KB3116908 reste inconnue.

Windows 10, KB3116908 est recommandé mais pourquoi ?

KB3116908 est seulement présentée comme une mise à jour vouée à apporter des corrections de bugs et des améliorations de performance. Nous ne connaissons pas la nature des bugs visés et encore ce que signifie vraiment « amélioration de performance ».

Selon la page concernant KB3116908

“Cette mise à jour comprend des améliorations pour améliorer les fonctionnalité de Windows 10 version 1511. Windows 10 Version 1511 mises à jour sont cumulatives. Par conséquent, ce package contient tous les correctifs précédemment publiées. Si vous avez installé les mises à jour précédentes, seuls les nouveaux correctifs qui sont contenus dans ce package seront téléchargés et installés sur votre ordinateur “.

Il n’y a donc aucune information. Cette nouvelle posture du géant continue de poser problème car le grand public est ici totalement à la merci de bon déroulement de l’installation ou encore de la pertinence réelle de KB3116908. Microsoft a cependant promis d’être plus explicite avec les professionnels, jugeant qu’un plantage d’une machine de monsieur tout le monde n’a guère d’intérêt.

Il y a cependant une forte pression de la communauté autour de cette posture incompréhensible du géant. Il est peut-être possible qu’une marche arrière ait lieu. En attendant, la question de savoir si il est vraiment « fortement recommandé pour mettre à jour son PC » n’a aucun sens sachant que KB3116908 est totalement secret.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Salut,

    Depuis la dernière mise à jour mon PC était plus lent à démarrer et le clic droit sur la barre de tâches fonctionnait mal.
    J’ai fait cette màj et tout est rentré dans l’ordre.

    Si ça peut vous aider pour en connaitre le but 🙂

  2. intéressez-vous à linux. Moi il m’a fallut 2 ans pour lâcher complètement windows et je ne regrette pas. Maintenant je suis plus serein avec l’informatique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...