Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la mise à jour KB3116908 pose problème ?
Windows 10 Threshold 2

Windows 10, la mise à jour KB3116908 pose problème ?

L’installation d’une mise à jour semble poser des problèmes. Disponible depuis peu, KB3116908 serait récalcitrante avec certaines configurations. Des utilisateurs se plaignent d’une installation impossible.

Windows 10 / Windows Update

Microsoft a déployé pour Windows 10 v1511 une mise à jour dite cumulative, la KB3116908. Son contenu est inconnu mais Microsoft recommande fortement de l’installer. Elle est censée apporter des corrections de bugs et améliorer les performances, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, la mise à jour KB3116908 au contenu inconnu débarque -.

Il apparaît que certains utilisateurs se retrouvent dans une situation où il devient impossible de terminer le processus d’installation en raison de différentes erreurs.

KB3116908 est récalcitrante, plusieurs cas.

Dans certains cas l’installation de KB3116908 échoue avec un retour rapide sur le bureau. Aucun paramètres et applications ne sont perdus et le PC semble fonctionner correctement cependant il est proposé à plusieurs reprise son installation.

Dans d’autre cas, il y a un message stipulant que certains fichiers sont manquants ou rencontrent des problèmes. Certains évoquent aussi  le code erreur (0x80070570) .

Nous ne savons pas si cette situation est importante ou non. Microsoft n’a pour le moment fait aucune déclaration.

MAJ : Il semble qu’une solution est possible –> Windows 10, la mise à jour KB3116908 ne fonctionne pas ? Solution possible

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

13 plusieurs commentaires

  1. Le vengeur masqué

    La mise à jour automatique de Microsoft vient de m’installer sur un Asus Transformer Book T100AH leur mise à jour KB3116908 et…le capteur de gravité ne répond plus (plus d’autorotation) et la caméra s’ouvre pour se fermer immédiatement.
    Merci Microsoft pour ces merveilleuses mises à jour automatiques qui nous facilitent vraiment la vie !

  2. Je confirme le soucis. Quatrième fois que le téléchargement se fait et qu’au final, j’ai le droit au message comme quoi l’installation à eu un problème que ça tentera de l’installer plus tard …
    Et c’est pas la seule MAJ à me faire ça depuis quelques mois

  3. La mise à jour KB3116908 s’est bien déroulée sur mon ordinateur.
    Pas de souci avec le Windows 10 depuis le 29 juillet.

  4. Beaucoup de patience ! Plus de 02h30 pour cette “énigmatique ” mise à jour ” après 3 ou 4 redémarrages automatiques. PC bureau de 2010 HP Pavillon P623fr.
    Tout semble fonctionner…pour le moment (mise à part une demande de code après une mise en veille)

  5. Utilisateur déjà lassé de Windows 10

    Pour moi la mise a jour a réussi mais elle n’a apporté que des problèmes. Impossible d’utiliser le menu démarrer ni Cortana (qui n’a d’ailleurs jamais vraiment bien fonctionné) et Edge s’approprie tous les formats de fichiers y compris pdf. En plus le menu propriétés des fichiers ne répond pas donc je ne peux pas changer les préférences. Je regrette Windows 8.1 !

  6. Ras le bol de Windows ! Après l’installation de la MAJ asus smart gesture ne se lance plus, plus de clic et scrolling 2 doigts etc… Chrome qui se ferme tout seul

  7. Moi je n’ai pas eu de problème d’installation MAIS j’ai dans ma barre des tache à côté de l’heure une icone comme si j’avais une clé usb de branché qui me dit que je peut cliquer pour retiré mes périphérique en toute sécurité. Je n’avait pas cela avant. Et quand je place ma souris dessus, ce sont tout mes disque dur qui sont considéré comme des clé USB.

    J’ai 2 DD en SSD et 2 autre normal et les SSD ne sont pas visé SEULEMENT les disque dur standard. TRÈS TRÈS BIZARRE

  8. Bonjour,
    Même si en apparence cette mise à jour s’est correctement déroulée, je rencontre quelques soucis avec cette dernière !!
    En effet, sans aucun message d’erreur de WINDOWS, le touchepad de mon ASUS F75VD-TY042H a cessé de fonctionner correctement (réinstallation du pilote nécessaire), de plus depuis cette MAJ mon ordinateur ne cesse de perdre la connexion WIFI !! Non seulement lorsque je le mets en veille et reprends mes activités ultérieurement, mis aussi tout simplement lorsque je quitte internet et que j’y reviens quelques instants après. J’ai beau chercher je ne trouve aucune solution et suis obligé, chaque fois que je veux aller sur le net d’aller dans le panneau de config. et de procéder à la réparation de ma connexion dans le centre réseau et partage !!!!
    Auriez vous une solution ????
    Merci d’avance

  9. bonjour depuis la dernière MAJ de Windows je ne peux plus lire mes films car ils RAM énormément alors que juste avant cette magnifique MAJ je pouvais tous écouté et tous lire j’ai essayé avec Windows media player VLC et le reste et rien n’y fais merci de trouvé une solution rapidement

  10. moi aussi , probleme avec le track pad , il n y a plus qu’un seul doigt qui repond

  11. bureau tout planté plus rien ne marche chez nous…merci les honteux de microsoft cette boite est une honte

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...