Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, lancement dans un mois exactement !
windows 10 - Le bureau

Windows 10, lancement dans un mois exactement !

Windows 10 est certainement l’un des produits les plus attendus de cette année. Microsoft a réussi à susciter de l’intérêt autour de son prochain système d’exploitation en particulier en donnant la parole et un « certain choix » à ses utilisateurs au travers du programme Insider.

Windows 10

Depuis le mois d’octobre 2014, le programme Insider est au cœur du développement de Windows 10. Microsoft a surpris avec cette approche, celle d’être à l’écoute des utilisateurs. C’est l’un des changements les plus importants de son histoire. Satya Nadella, le big boss de la firme a même déclaré : c’est un «nouveau Microsoft ».

Windows 10, lancement le 29 juillet prochain.

Windows 10 est désormais dans sa dernière ligne droite puisque la version finale sera déployée à l’échelle mondiale dans un mois exactement. Le 29 juillet, le cout d’envoi sera donné pour une migration de masse des PC Windows 7 ou Windows 8.1 qui auront réservé leur copie gratuite.

Le géant est bien décidé à marquer les esprits puisqu’une soirée de lancement est même au programme afin de faire beaucoup de bruit. Il est pressenti un évènement taille, probablement l’un des plus importants de l’histoire de la firme.

Satya Nadella a souligné que Windows 10 incarne le changement et qu’il était nécessaire, pour les ordinateurs sous Windows 7 ou 8.1, de migrer dès que possible. Cela concerne le grand public mais aussi le secteur de l’entreprise.

Windows 10, migration gratuite et nouveau support d’installation, la clé USB

Si vous êtes un utilisateur de Windows 7 et 8.1, le 29 Juillet sera le grand jour pour migrer votre système. Depuis des semaines, les messages sous le bureau se sont multipliés rappelant que cette migration est gratuite pour les PC disposant d’une licence authentique de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 tout en permettant de réserver sa copie. Dans ce cas tous les fichiers nécessaires seront téléchargés en arrière-plan afin que le programme d’installation puisse se lancer le jour J.

Microsoft a aussi prévu des versions boites avec là encore un changement est prévu. Le bon vieux DVD et sa relativement lenteur sera remplacé si vous le souhaitez par un support d’installation dans l’air du temps, une clé USB.

De manière plus globale, l’industrie du PC est impatiente car Windows 10 est aussi un moteur économique capable de pousser à la consommation avec le besoin, pour les vieux systèmes, de changements matériels radicaux. Les ventes de PC pourraient profiter de cette effervescence annoncée le 29 juillet prochain.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. C’est clair que le cd ou dvd, ça ne se fait plus !

    Si c’est stable dès le départ, ce sera une bonne chose…

    Ceux qui ont windows 7 vont pouvoir évoluer tranquilement, ceux qui ont windows 8 auront enfin un OS potable !

  2. Mais Win 8.1 (pro dans mon cas) est très bien !

    Si les gens essayaient de s’adapter au nouveauté, se serai bien !

    Oui XP fut un bon OS en son temps, mais revoir ses habitude avec un nouvel OS ne fait pas de mal !

    Ce n’est clairement pas comme si Win 8/8.1 avait posé autant de problème que Vista.

    Win 8/8.1 est un OS stable, performant et aussi pratique à utilisé que Win 7 !
    Seul le visuel change, il faut donc s’y adapter, promis c’est pas compliqué !

    • Bonjour, je suis d’accord avec toi.
      Je viens de seven depuis sa sortie et d’XP avant. La transition est difficile, c’est une interface différente c’est vraie, il faut
      juste s’y habituer et puis c’est facile, au début c’est dur comme même, il faut l’avouer. Windows 8 a été risqué pour microsoft,
      ils ont tenté de jouer avec le feu on peut pas leur en vouloir ?
      On peut comme même leur accordé le fait qu’ils innovent, ils auraient très bien pue dire, bon bah ils aiment XP, et bien va revendre un XP repack à la seven avec des thèmes différentes, je suis pas sur que le public soit satisfait, surtout que la licence coûte une blinde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Filtre Windows Defender SmartScreen de Windows 10

Windows 10, comment débloquer un fichier bloqué par le filtre Windows Defender SmartScreen ?

Windows 10 s’accompagne de tout arsenal de sécurité. La plupart de ces ...

Navigateur Microsoft Edge

Windows 10, comment définir Edge Chromium ou Firefox comme navigateur par défaut ?

Microsoft propose depuis quelques jours une première Preview de son nouveau navigateur ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB4493509 / KB4493464, Microsoft confirme un nouveau bug

Microsoft vient de confirmer un nouveau problème dans plusieurs de ses mises ...