Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le bon vieux clavier évolue avec l’ajout de la touche Cortana.
Cortana French

Windows 10, le bon vieux clavier évolue avec l’ajout de la touche Cortana.

La plupart des fabricants de PC se préparent à l’arrivée de Windows 10, programmée pour le 29 juillet prochain. Certains prévoient même de modifier le bon vieux clavier avec l’ajout d’une touche supplémentaire. Elle se destine à la fonctionnalité Cortana.

Cortana sous Windows 10 Technical preview

Toshiba compte faire partie des premiers à proposer cette nouveauté au travers de sa prochaine génération d’ordinateurs portables. L’objectif est de profiter plus facilement des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 . Ces portables vont proposer une touche « Cortana » sur leur clavier. Il est espéré que la majorité des utilisateurs trouvera ici un ajout utile pour lancer l’application rapidement.

Cortana, une touche dédiée sur les claviers

Cortana sera accessible à droite sur la barre des tâches du bureau tandis qu’une commande vocale permettra aussi de l’ouvrir. Jeff Barney, vice-président de la branche PC de Toshiba souligne que cette nouvelle touche sera placée dans le coin supérieur gauche du clavier. Sa pression permettra de « réveiller » l’assistant numérique, soit une fonction identique que celle liée à un clic de souris sur l’icône Cortana ou encore d’utiliser le commande vocale. Elle se montrera particulièrement utile si une autre application est utilisée en mode plein écran.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mars 2021, il est temps de préparer son PC

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 9 mars ...

Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme ...