Windows 10

Windows 10, le Patch Tuesday de mai 2017 occasionne quelques problèmes mais rien d’important

Microsoft a déployé, dans la cadre de son Patch Tuesday du mois de mai 2017, plusieurs mises à jour cumulatives pour les différentes versions de Windows 10. Dans l’ensemble, les rapports montrent que tout se déroule bien.  Il y a cependant quelques problèmes rapportés sur les forums de la firme.

Nous avons déjà signalé que dans l’ensemble Microsoft propose des mises à jour cumulatives ne posant pas de problème. Ceci ne va pas dire qu’il n’existe pas de cas où l’installation pose souci. Les incidents restent par contre isolés, ce qui est une bonne nouvelle.

Dans certaines situations, l’installation ne se déroule pas correctement.

Windows 10, KB4016871 et KB4019472

Par exemple l’installation de la mise à jour cumulatives KB4016871 peut échouée et aucune solution “généralisable” n’a encore été trouvée. Certains utilisateurs rapportent l’apparition d’une erreur 0x8007010b. Là encore, aucune astuce fiable ne fonctionne pour contourner le problème. L’installation en téléchargeant manuellement du dit Update, via le site Web « Windows Update Catalog », peut parfois fonctionner, mais cela n’est pas vrai dans tous les cas. Il est possible que procédure se termine avec un message indiquant que certaines mises à jour n’ont pas été installées.

De son côté, KB4019472 pour Windows 10 Anniversary Update (version 1607) est à l’origine d’un bug plus répandu. Plusieurs témoignages évoquent le même symptôme. Un bug bloque le téléchargement à un certain moment. Ici il est recommandé de patienter car l’attente peut débloquer la situation.

Enfin certains recommandent, si vous rencontrez des problèmes, de passer par une procédure manuellement en récupérant ces différentes mises à jour via le site Web « Windows Update Catalog ».

Ces problèmes restent pour l’heure mineurs. Microsoft semble avoir travaillé pour améliorer l’expérience de mise à jour de son OS. Espérons qu’il s’agit bien d’une avancée que le prochain deuxième mardi du mois de juin confirmera.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page