Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, les cinq fonctionnalités manquantes selon la communauté
Windows 10 Redstone, les cinq demandes les plus populaires

Windows 10, les cinq fonctionnalités manquantes selon la communauté

Microsoft a compris que sa plus importante erreur avec Windows 8 s’est d’avoir travaillé seul dans son coin sans prendre en considération les réels besoins des PCtistes. Cette leçon a donné naissance au programme Insider qui guide désormais les grandes orientations de Windows.

Windows 10 Redstone

Windows 10 est la dernière version autonome. Ce système d’exploitation est désormais à considérer comme un service et non une application qui évoluera au fil des années en Windows 11, 12…. Tout se déroulera au travers de Windows Update. L’entreprise a déjà commencé cette nouvelle aventure avec la publication en novembre 2015 de la première grande amélioration, connue sous le nom de code Windows 10 Threshold 2.

Le prochain cap sera normalement franchi durant l’été 2016 avec l’arrivée de Windows 10 Redstone. Nous ne parlons plus d’amélioration mais d’évolution. Il est attendu des changements et des nouveautés. Microsoft ne travaille plus seul sur ce dossier puisque le programme Insider est une source intarissable de remarques, d’encouragements, de critiques ou encore d’idées. La variable décisive, pour une possible mise en œuvre, réside dans leur popularité.

Windows 10 Redstone, les cinq plus importantes demandes de la communauté.

Les suggestions pour l’avenir ne manquent pas mais certaines enregistrent un fort taux de soutiens si bien qu’elles deviennent, en quelque sorte, un besoin du plus grand nombre. Voici les cinq idées les plus populaires que les utilisateurs souhaiteraient voir débarquer avec Windows 10 Redstone.

  • L’une des caractéristiques les plus soutenues évoque une nouvelle icône dans la barre d’état afin de remplacer le vieillissant « haut-parleur » en un « casque » lorsque que le système détecte sa présence.
  • Il y a aussi beaucoup de demandes autour des fonds d’écran animés. Le besoin d’avoir un bureau plus vivant est très présent. Il est cependant difficile de savoir si Microsoft peut mettre en œuvre cette fonctionnalité sachant qu’elle aura besoin de ressources supplémentaires ce qui pourrait ralentir l’OS sur certaines configurations.
  • En troisième position, l’onglet « Performance » du Gestionnaires des tâches est la cible de plusieurs idées en particulier avec l’intégration d’information autour du GPU. Beaucoup estiment que la demande en ressources GPU par les applications et le système d’exploitation est une information importante et utile.
  • Enfin Microsoft est sollicité pour des options permettant de renommer les Poste de travail afin de mieux s’organiser tandis qu’un curseur de luminosité serait aussi le bienvenue afin d’avoir plus de choix que les quatre niveaux prédéfinis disponibles actuellement.

Et vous, avez-vous des idées, des envies, des souhaits ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 plusieurs commentaires

  1. De mémoire je crois que l’on pouvait mettre un fond d’écran animé sous windows vista, mais je crois que ça n’a jamais vraiment cartonné…

    Et avec la politique de sobriété actuelle de microsoft je ne pense pas que ce soit dans leurs cartons :/

  2. Les bureaux virtuels manque de convivialité. S’il pouvait afficher deux ou trois en pleins écrans

  3. a quand la synchronisation entre courrier et contacts telle que nous l’avions sur Windows 8.1
    merci de bien vouloir repondre

  4. La Communauté est-elle représentative de la majorité des utilisateurs ?
    Juste un exemple, les utilisateur de Windows autour de moi n’utilisent le gestionnaire des tâches que rarement et uniquement pour “tuer” une application récalcitrante.

  5. “les cinq plus importantes” : j’en compte que 4 …

  6. Le fond d’écran animé existait sous Windows Vista et Windows 7, sous le nom de DreamScene.
    Il permettait de mettre de petits loops WMV en fond d’écran. Et ça bouffait pas tant de resources que ça, pour la simple et bonne raison que, dès que le bureau n’était plus visible, l’animation se mettaint en pause. Et au besoin, un clic droit sur le bureau affichait l’option “Pause DreamScene”, puis “Play DreamScene”. Le seul problème, c’est que W10 affiche toujours ces options, bien qu’elles soient grisées en permanence.

    Et il fallait bidouiller un peu, car DreamScene, bien que disponible de base, devait être activé manuellement.

  7. Je ne suis pas un pro de l’informatique, mais je vient d’effectuer une mise a jour de window10, qui a d’ailleurs été assez longue, et a nouveau comme la première fois j’ai perdu 3 jeux simples que l’on charge une fois pour toute et avec lesquelles on peu jouer sans aller sur internet.
    (les jeux sont dame de pique, solitaire et chess titan) .
    Quelqu’un peut-il me dire comment je peux retrouver ces jeux, d’avance merci

  8. Une idée jamais évoquée : le retour TOTAL du sous menu “toutes les applications” TEL qu’il fonctionne sous windows 7. C’est à dire, une gestion en répertoires organisé SELON LE SOUHAIT de l’utilisateur, et pas bêtement par ordre alphabétique, ce qui est juste LOURD.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...