Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, les joueurs l’adorent !
Steam
Steam

Windows 10, les joueurs l’adorent !

Les dernières statistiques de la plateforme Steam dévoilent que Windows 10 va devenir d’ici peu la plateforme la plus utilisée par les joueurs.

Windows 10

Windows 10 continue d’augmenter sa présence dans le paysage informatique en particulier dans le domaine du jeu vidéo. Selon les dernières statistiques proposées par la plateforme Steam, l’OS va prochainement devenir l’environnement favoris des joueurs.

Windows 10 est en seconde position sur Steam

Pour le moment Windows 7 continue d’être le choix numéro 1 des utilisateurs qui jouent à des jeux sur Steam mais de manière lente et certaine Windows 10 a une part de marché en constante augmentation. Sa déclinaison 64-bit est désormais présent sur 31,25% des machines contre 34,1% pour Windows 7 64-bit. Les deux systèmes d’exploitation sont donc très proches. De son coté Windows 8.1 64-bits est en troisième position avec une part de marché de 15,09%.

Statistiques de la plateforme Steam en décembre 2015

Fait intéressant, en décembre 2015, Windows 10 est l’unique version de Windows qui affiche une croissance en considérant le +0.01% de Windows XP comme anecdotique. Windows 10 signe une augmentation de 2,44 % tandis que Windows 7 64-bit chute de 0,82 %. De manière globale, l’environnement de Microsoft est la plateforme dominante sur Steam avec une présence dépassant les 95%. Mac OS X est actuellement à 3,56 % et Linux à 0,96 %.

Si la croissance de Windows 10 se poursuit, il y a des chances que d’ici quelques semaines, elle permette à l’OS de devenir la plateforme favorite des joueurs sur Steam

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Autre conclusion de ces statistiques: Steam OS est toujours un échec, vraisemblablement compris dans les 0,09% de Linux non spécifié. En tout cas, cela montre que l’ intérêt de vulkan va être clairement discutable sous Windows, car assez vite, il restera très peu de PC encore sous 7/8 compatibles avec vulkan.

  2. Euh non, là je peux pas vous laisser dire ça…Steam c’est une des pires plateformes de jeux !!!

  3. Ces statistiques ne sont pas forcément valables. Exemple simple. J’ai un PC qui comporte un W7 et 3 déclianaisons de Linux en multi boot.
    Je suis 90% du temps sous Linux.
    Quand je joue, si le jeu que je vise fonctionne sous Linux, je ne m’embête pas à rebooter sous Windows. Dans le cas contraire, je reboote. Donc c’est le développement initial du jeu qui m’oblige à conserver un W7 pour les aspects ludiques.
    Même si je n’y joue pas régulièrement, je suis un fan d’Half Life 2 et des Portal 1 & 2. Sous Linux, ça fonctionne on ne peut mieux.

    Que SteamOS soit une plate-forme à améliorer, c’est possible. Pour l’avoir essayé, je trouve aussi qu’il n’est pas formidable. Linux Mint ou l’ultimate edition offrira la même chose une foie tapé sudo apt-get install steam

    Alors pourquoi s’embêter à prendre l’O/S dédié ? L’important c’est la volonté de faire avancer Linux. Une SteamBox avec un Linux embarqué serait une bonne chose car elle inciterait à plus d’ouverture en développement et en portage vers Linux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*