Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, les premières mises à jour « Delta » débarquent, de quoi s’agit-il ?
Patch Tuesday de Microsoft
Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10, les premières mises à jour « Delta » débarquent, de quoi s’agit-il ?

Dans le cadre du Patch Tuesday du mois de mars 2017, Microsoft a publié plusieurs mises à jour cumulatives. Cette importante maintenance de l’écosystème logiciel de la firme s’accompagne cette fois des premières updates dits « Delta ». De quoi s’agit-il ?

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Proposées aux travers de son service Web « Catalogue Microsoft Update », les mises à jours « Delta » sont différentes des mises à jour cumulatives. Elles s’adressent aux systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows Server 2016 en version 32 et 64-bit.

Mise à jour Cumulative, c’est quoi ?

Une mise à jour cumulative comprend tous les correctifs précédemment publiés en plus des dernières nouveautés. Ce choix de la part de Microsoft permet de mettre à jour son PC en une seule opération. Lors du téléchargement, tous les « updates » sont récupérés cependant l’installation ne concerne que ceux publiés depuis la dernière mise à jour cumulative présente sur l’ordinateur.

Ce schéma a une conséquence embêtante. Avec le temps, l’archive devient de plus en plus importante. L’ensemble de tous les correctifs disponibles s’accumule.

Update Delta, c’est quoi ?

Pour revenir à nos mises à jour Delta, elles sont aussi de type cumulatif mais avec une importante différence. Le cumul des correctifs ne concerne seulement que les modifications développées depuis la mise à jour cumulative précédente. En clair si un PC est mises à jour tous les mois, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’archive complète mais seulement ces mises à jour cumulatives. Leurs tailles sont sensiblement plus petites ce qui diminue le temps de téléchargent et accélère le processus de mise à jour de l’ordinateur.

Windows 10 et Windows Server 2016 - Mises à jour Delta de Mars 2017

Par exemple la mise à jour cumulative pour Windows 10 64-bit proposé dans le cadre du Patch Tuesday de mars 2016 pèse tout de même 1,1 Go contre 700 Mo pour la version Delta.

Si 700 Mo vous parait encore important, c’est normal. Le Patch Tuesday de février 2017 a été annulé ce qui explique cette taille imposante pour un Update Delta. Il comprend ici deux mois d’amélioration et de corrections de bugs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1, Microsoft publie de nouveaux ISO d’installation

Microsoft a publié de nouvelles images ISO de Windows 10 20H1. Les ...

Windows Defender, Scores AV-Test en mai et juin 2019

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Il n’y a pas si longtemps un antivirus tiers était fortement conseillé ...