Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, les réservations pour une version gratuite sont disponibles
Windows 10 - Mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1
Windows 10 - Mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1

Windows 10, les réservations pour une version gratuite sont disponibles

Microsoft vient de lancer son opération de communication autour de la migration gratuite vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. La notification de mise à niveau est désormais active. La firme permet dès à présente de réserver son exemplaire gratuit de Windows 10.

Windows 10 Build 10074

La notification en question est issue de la mise à jour KB3035583 installée au travers du service Windows update. Elle apparait de temps en temps sur le bureau afin de convaincre les utilisateurs d’un PC sous Windows 7 et Windows 8.1 de passer à Windows 10 dès sa sortie officielle.

Microsoft indique que si vous réservez votre mise à jour gratuite vers Windows 10, les fichiers nécessaires seront téléchargés automatiquement le jour J. Il est aussi possible d’annuler sa réservation à n’importe quel moment. Un espace libre de stockage de 3 Go est nécessaire.

Microsoft ne fournit pas d’autre information comme la date exacte de disponibilité mais une fuite a dévoilé des tarifs et une date ce Week End, vous pouvez relire notre article à ce sujet – Windows 10 : Tarifs OEM et date de sortie – .

Windows 10 devrait atteindre la version RTM en Juin ou Juillet et le lancement devrait avoir lieu à la fin du mois d’aout.

Pour le moment, l’offre d’une licence gratuite de Windows 10 ne concerne que les particuliers. Les entreprises ne sont donc pas concerner par ce système de notification. Si vous souhaitez annuler cette notification, il est nécessaire de désinstallez le patch KB3035583 à partir de Windows Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

16 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir moi qui vais m’acheter un ordinateur et lui installer Windows 7 en attendant la sortie de Windows 10 mais je voulais aussi savoir si je réserve une License Windows 10 gratuite je voulais savoir si je pouvais l’installer alors que je n’ai pas forcément le dernier patch car je voudrais installer une version OEM de Windows donc je part de 0.
    Donc je voulais savoir si cela était quand même possible de l’installer même si je n’ai pas le patch.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  2. Y en a marre de lire partout que windows 10 sera gratuit, c’est une mise à jour d’un OS vers un autre, il sera impossible avec cette réservation de repartir à 0.
    Et étant informaticien, il est beaucoup plus sûr de repartir à 0 quand on change d’OS que faire une mise à jour d’un OS à un autre.

    • Ouf… ça me rassure qu’un informaticien vienne nous éclairer….

      La license Win8.1 sera automatiquement transformée en license 10, donc une mise à jour “from scratch” à partir d’un système neuf directement en Windows 10 sera possible.

      Faut se renseigner avant de parler… (enfin d’écrire plutôt.)

    • bon ok tes informaticien mais quand on ne sait aps de quoi on parle on ce tait. il es toute a fait possible d’installer windows 10 sur un pc sans OS. Car ce que tous les sites qui parle de MAJ ne precise pas qu’il aussi possible d’obtenir une version ISO du ficher et donc de l’installer sur un PC vierge de toute autre systeme.

    • Salut, je voudrais vous demandez si il était possible de télécharger windows 10 sachant que je suis sur windows vista ? et est ce qu’il me faut une clé de windows ou je ne sais quoi ? merci d’avance pour vos réponse

  3. Bonjour, donc…
    Plutot que de faire la mise a jour,
    Sera t il possible de telecharger l’iso de windows 10 pour refaire une install propre gratuitement?

  4. Christian Dagenais

    J’ai hâte de voir cela !!!

  5. Bonjour, j’ai réservé la mise à jour gratuite vers Windows 10 et je voudrais l’annuler mais la fonction d’annulation est absente quand on fait un clic droit sur l’icône de l’application dans la barre des tâches . Peut-on annuler cette réservation autrement en supprimant la mise à jour KB3035583 par exemple ?J’ai supprimé cette mise à jour KB3035583 mais elle revient toujours , comment faire pour la supprimer définitivement ? Y-a-t-il autre chose à supprimer ? Et est-ce-qu’en supprimant cette mise à jour KB3035583 on annule la réservation ? Merci

    • Salut Gérard,

      Nan même si tu annule la mise à jour ta réservation sera quand prise en compte. Mais ne t’inquiète pas, le 29 juillet, il va pas s’installer tous seul, il te demandera ou non si tu veux l’installer par contre il le téléchargera surement d’office.

  6. Merci Martin pour ta réponse mais est-ce-que je pourrai supprimé le téléchargement puisqu’il ne me servira à rien et qu’il va utiliser beaucoup de mémoire sur mon disque dur?

  7. Merci Martin pour ta réponse mais en fait c’est sur le téléchargement de Windows 10 que porte ma question .
    Pourrais-je le supprimer de mon ordi une fois que Windows 10 sera téléchargé puisque ce téléchargement se fera automatiquement dans la mesure où j’ai réservé la mise à jour vers Windows 10 ?

  8. Impossible de mettre un commentaire sur windows10 car la plupart du temps ils nous coupent. Pas très honnêtes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mars 2021, il est temps de préparer son PC

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 9 mars ...

Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme ...