Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2020 Update, la configuration requise pour l’installer
Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10
Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10

Windows 10 May 2020 Update, la configuration requise pour l’installer

Windows 10 May 2020 Update a débuté son déploiement. Microsoft autorise son téléchargement et son installation au travers d’une intervention manuelle dans Windows Update ou en utilisant l’outil de création de supports.

Avant de vous lancer dans l’aventure vous devez prendre connaissance de deux choses. Il est nécessaire de s’assurer que le PC à la matériel nécessaire pour prendre en charge cette version puis de connaitre les problèmes connus.

Windows 10 May 2020 Update, liste des bugs à l’origine d’un plantage du PC (BSOD)

Concernant les exigences matérielles, elles sont quasiment similaires à celles sollicitées par les précédentes versions de Windows 10. En clair si vous exécutez Windows 10 v1909, vous devriez être en mesure de faire tourner May 2020 Update.

Windows 10 May 2020 Update, les exigences matérielles minimales

Dans le détail votre PC doit disposer d’un processeur à 1 GHz ou plus rapide. La mémoire vive doit étre d’un Go pour la version 32-bit et de 2 Go pour l’édition 64-bit. Du côté de l’espace de stockage 16 Go sont nécessaire pour l’édition 32-bit et 32 Go pour les systèmes 64-bit. La solution graphique doit prendre en charge l’API DirectX 9 ou version ultérieure et s’accompagner de pilotes WDDM 1.0.

Enfin Microsoft ajoute

« Une connexion Internet est nécessaire pour effectuer des mises à jour ainsi que pour télécharger et utiliser certaines fonctionnalités. Windows 10 Professionnel en mode S, Windows 10 Professionnel Éducation en mode S, Windows 10 Éducation en mode S et Windows 10 Entreprise en mode S requièrent une connexion Internet pendant la configuration initiale de l’appareil (en anglais, Out of Box Experience, abrégé OOBE), ainsi qu’un compte Microsoft (MSA) ou Azure Activity Directory (AAD). Une connexion Internet est également requise pour sortir Windows 10 du mode S.»

Nous avons ici les exigences minimales. A cela s’ajoute du matériel spécification pour profiter de certaines fonctionnalités. Windows Hello demande un péripéhrique “biométrique” pour fonctionner. Par exemple une caméra de reconnaissance faciale certifiée est necessaire. Cependant, il n’y a aucun changement par rapport aux versions précédentes sur ce point.

Enfin Microsoft recommande aux utilisateurs de Windows 7 non pas de « migrer » leurs PC vers Windows 10 mais d’acheter un nouveau PC Windows 10. Le but est d’avoir du matériel de nouvelle génération permettant d’activer toutes les fonctions de Windows 10.

Exigences spécifiques aux fonctionnalités de Windows 10

  • Le chiffrement de lecteur BitLocker (Windows 10 Professionnel ou Entreprise uniquement) requiert un Module de plateforme sécurisée (TPM) 1.2 ou version ultérieure et un BIOS ou une UEFI compatible TCG (Trusted Computing Group). BitLocker peut être utilisé sur des appareils sans TPM, mais vous devrez enregistrer une clé de démarrage sur un appareil supprimable, tel qu’un lecteur USB. La prise en charge de TPM 2.0 et d’InstantGo est requise lorsque vous souhaitez chiffrer automatiquement le disque local lors de la jointure d’un appareil à Azure Active Directory (AAD). Contactez le fabricant de votre PC pour vérifier que votre appareil prend en charge la version TPM correcte et InstantGo pour le scénario que vous souhaitez mettre en place.
  • BitLocker To Go requiert un disque mémoire flash USB (disponible sur Windows 10 Professionnel et Windows 10 Entreprise uniquement).
  • Le client Hyper-V requiert un système 64 bits avec des fonctions de traduction d’adresses de second niveau (SLAT) et 2 Go de RAM supplémentaires (disponbiel sur Windows 10 Professionnel et Windows 10 Entreprise uniquement).
  • Cortana n’est actuellement disponible que sous Windows 10 pour les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, la France, l’Italie, l’Allemagne, le Brésil, le Mexique, le Japon, le Canada, l’Espagne, l’Australie et l’Inde.
  • Un compte Microsoft est requis pour certaines fonctionnalités.
  • Miracast nécessite une carte vidéo qui prend en charge le modèle WDDM (Windows Display Driver Model) 1.3, ainsi qu’une carte Wi-Fi qui prend en charge Wi-Fi Direct.
  • L’application Films et TV n’est pas disponible dans toutes les régions. Pour accéder à la liste de régions la plus à jour, rendez-vous sur la page d’information Films et TV.
  • Le démarrage sécurisé requiert un microprogramme prenant en charge la norme UEFI v2.3.1 Errata B et disposant de l’autorité de certification Microsoft Windows dans la base de données des signatures UEFI.
  • Skype n’est disponible que dans certains pays et régions. Appels vers certains pays et régions uniquement. Les numéros spéciaux, surtaxés et virtuels ne sont pas inclus. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la Page de notre Forum aux questions Office.
  • Ancrer : Le nombre d’applications pouvant être ancrées dépend de la résolution minimale pour l’application avec une limite de deux applications en mode Tablette et quatre applications en mode Bureau.
  • La reconnaissance vocale varie selon le micro de l’appareil. Pour une expérience optimale, vous aurez besoin des éléments suivants :
    • Réseau de microphones haute fidélité
    • Pilote matériel avec géométrie du réseau de microphones exposée
  • Le mode Tablette est disponible sur les tablettes et les appareils 2-en-1 équipés d’indicateurs GPIO ; ceux équipés d’indicateurs de portable/tablette peuvent être configurés de manière à passer automatiquement en « mode tablette ».
  • Fonction tactile : Pour utiliser les fonctionnalités tactiles, vous avez besoin d’une tablette ou d’un moniteur prenant en charge l’interaction tactile multipoint.
  • L’authentification à deux facteurs nécessite l’utilisation d’un code PIN, de la biométrie (lecteur d’empreintes digitales ou caméra infrarouge illuminée) ou d’un téléphone équipé des fonctions Wi-Fi ou Bluetooth.
  • Windows Hello requiert une caméra configurée pour l’imagerie proche infrarouge ou un lecteur d’empreinte digitale pour l’authentification biométrique. Les appareils sans capteurs biométriques peuvent utiliser Windows Hello avec un code confidentiel ou une clé de sécurité compatible Microsoft portable.
  • L’application Xbox nécessite un compte Xbox Live, qui n’est pas disponible dans toutes les régions. Pour accéder à la liste de régions la plus à jour, rendez-vous sur le site Web consacré aux pays et régions Xbox Live.
  • Wi-Fi Direct Printing nécessite une carte Wi-Fi qui prend en charge Wi-Fi Direct, ainsi qu’un appareil qui prend en charge Wi-Fi Direct Printing.

À propos La rédaction de GinjFo.com

4 plusieurs commentaires

  1. Une gestion de cet OS digne de la gestion de la crise sanitaire du moment ! Bref du grand n’importe quoi

  2. Je ne vous comprends pas, pouvez-vous être plus précis ?

  3. J’ai 3 Pc qui tournaient sous W10 1909. Lors de la migration vers 2004, ils sont restés bloqués lors de l’installation à 100%. Attente de 2h pour le 1er et ensuite j’ai redémarré les 2 autres. Pas de problème pour la fin de l’installation ensuite. Par contre les tuiles sont mélangées et l’icône du panneau de config qui est sue le bureau remonte ds le coin en haut à gauche après chaque redémarrage.

  4. Pourriez vous me dire si je peux télécharger Windows j’ais Windows 7 si oui il n’y a t’il aucun inconvénient merci de bien vouloir me répondre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10 et KB4566782, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday du mois d’aout 2020, plusieurs mises à ...

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...

Windows 10 de Microsoft

[MAJ] Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...