Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2020 Update, la mise à jour cumulative KB4558244 débarque
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 May 2020 Update, la mise à jour cumulative KB4558244 débarque

Microsoft apporte les dernières touches à Windows 10 v2004. L’objectif est de corriger les bugs connus tout en affinant l’expérience globale. Le lancement « grand public » est attendu avant la fin du mois.

Une nouvelle mise à jour cumulative débarque pour apporter quelques nouvelles améliorations et des corrections supplémentaires. Publiée au travers du programme Windows Insider, KB4558244 s’adresse aux utilisateurs inscrits sur l’anneau Release Preview.

Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19041.208. Ce chiffre est important car il permet de s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Pour le dénicher il suffit de lancer “winver.exe” dans Executer (WIN+R).

Cette maintenance prend la forme d’une nouvelle « build ». A ce sujet il est conseillé d’installer la nouvelle version dès que possible. Microsoft précise

“Aujourd’hui, nous publions la Build 19041.208 sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insiders. Bien que nous pensions à l’origine que la Build 19041.207 était la construction finale, nous avons pris la décision de proposer une maintenance supplémentaire. Nous avons estimé important de la publier avant le début du déploiement grand public de May 2020 Update.  Nous pensons que cette nouvelle Build 19041.208 est la nouvelle finale et nous prévoyons toujours de continuer à améliorer l’expérience globale de May 2020 Update dans le cadre de notre cadence normale de service.”

Windows 10 v2004, un déploiement grand public d’ici la fin mai

L’arrivée de Windows 10 v2004 est attendu d’ici la fin du mois de mai, C’est donc juste une question de temps avant que les premiers ordinateurs « grand public » profitent de cette nouvelle évolution de l’OS de Microsoft. La disponibilité ne sera cependant pas générale. Le géant prévoit une approche par étape. Elle permet de détecter rapidement les bugs et d’apporter des solutions en évitant qu’un grand nombre d’utilisateur en soient victimes.

A noter que des problèmes connus et sans solution sont toujours d’actualité. Microsoft doit résoudre des soucis affectant Windows Mixed Reality, l’outil DISM (Deployment Image Servicing and Management) et la fonction ImeMode. Elle permet à certaines applications de contrôler le mode IME (Input Method Editor) pour les champs d’entrée de texte individuels afin d’augmenter l’efficacité de la frappe.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. je sais pas si elle va pouvoir s’installer car les deux derniere KB veulent pas .
    j’ai réinitialiser et toujours le même problème.
    j’ai voulu créer un clé usb ou dvd avec media tool l opération à échoue.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge 89, Microsoft annonce un bond des performances

Le géant du logiciel a commencé à déployer la version 89 de ...

Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme ...

Windows 10 et Microsoft Updates Health Tools

Windows 10, l’application Microsoft Updates Health Tools est-elle inquiétante ?

Une mystérieux application dénommée Microsoft Update Health Tools a fait son apparition ...