Windows 10

Windows 10, Microsoft affirme qu’il ne forcera pas l’installation…

Dans un communiqué, Microsoft sort du silence autour de la mise à jour vers Windows 10. L’entreprise est critiquée sur ses choix pour pousser les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 à mettre à niveau leur PC.

Microsoft

Il ne fait aucun doute que le géant du logiciel encourage chacun à installer Windows 10 dès que possible cependant sa politique est devenue agressive depuis quelques semaines.

Windows 10, la notification de la mise à jour devient agressive

Nous vous avons proposé dans cette actualité, – Windows 10 et la mise à jour forcée, la stratégie repose sur l’accident et l’inexpérience – un bilan. Microsoft a mis à jour, de manière autonome, certains ordinateurs tandis que le système de notification a évolué avec une disparation d’une option pour refuser l’installation de la mise à jour vers Windows 10. Les utilisateurs sont désormais face à des choix comme « installer maintenant » ou « Installer cette nuit » sans qu’un bouton explicite et simple permette de dire « Non ».

Get Windows 10, Microsoft ne demande plus l'avis de l'utilisateur

Il n’est pas surprenant que dans un tel contexte que les critiques poussent la société à sortir du silence.

Windows 10, Face aux critiques, Microsoft souhaite rassurer.

Dans un communiqué, la société se veut rassurante. Il est affirmé que personne ne sera forcé pour installer Windows 10 sur sa machine. Les utilisateurs auront toujours le choix, c’est la philosophie de l’entreprise.

Un porte parole de chez Microsoft ajoute cependant

“Windows Update est l’emplacement sécurisé logique pour nos mises à jour les plus importantes, et en ajoutant Windows 10 à cet endroit, nous allons le rendre facile d’accès pour mettre à niveau sa machine. Avant la mise à niveau du système d’exploitation de votre appareil, vous serez invité à choisir clairement de continuer ou pas »

Microsoft confirme ici que dès l’année prochaine, Windows 10 va faire partie des mises à jour recommandées dans Windows Update. Ce simple changement va avoir des conséquences car si le système est configuré par défaut, beaucoup d’utilisateurs non avertis, vont avoir des surprises.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. C’est cela, foutez vous de nous. ^^
    Par exemple étant revenu sur Seven (avec beaucoup moins de soucis de pilotes) je viens de revoir apparaitre la mise a jour recommandée Kb3035583, oui la salop**** qui permets la migration vers le 10. Enorme soucis, j’avais parfaitement caché cette mise à jour dans Windows update sur 2 pc, et surprise elle réapparait sur les 2 pc!!

    Donc ne nous prenez pas pour des buses Crosoft!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page