Windows 10

Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB3124262 au contenu inconnu

Les utilisateurs de Windows 10 Build 1511 ont désormais accès à une nouvelle mise à jour dite cumulative au travers du service Windows Update.

Windows 10

Nommée KB3124262, elle s’adresse à la version 1511 de Windows 10. Il s’agit de la première « grande » amélioration de Windows 10 proposée par Microsoft en novembre 2015.

Windows 10 et les mises à jour, Microsoft veut resté secret

Microsoft tient ses promesses en ne proposant aucune information sur le contenu exacte de cette mise à jour si bien que son installation s’accompagne d’aucun commentaire et explication. Il est probable qu’une page dédiée va faire son apparition (pas encore disponible à l’heure d’écriture de cet article) mais il ne faut pas s’attendre à une grande prose de la part du géant américain. Certains évoquent déjà la classique phrase « amélioration des performances et corrections de bugs ». Espérons que Microsoft démente tout ceci.

Une mise à jour cumulative comprend tous les correctifs précédemment publiés. Son installation permet de mettre à jour rapidement et simplement son PC sous Windows 10 bien qu’il est normalement toujours conseillé de savoir exactement ce qui est inclus dans une mise à jour.

Mise à jour et leur contenu, le grand public n’a pas à savoir ?

Malgré le grand nombre de demande sur plus de transparence de la part de Microsoft sur cette question, la firme campe sur sa position estimant que la majorité du grand public n’a pas à savoir et connaitre ce qui s’installe sur leur PC. Une telle position ne fait qu’augmenter la suspicion et les craintes surtout face aux outils de collectes de données de Windows 10.

Le big boss de la branche Windows, Terry Myerson, a confirmé que les journaux de modifications pourraient être fournis aux professionnels car le géant estimes que les administrateurs ont besoin de plus d’informations sur ce qu’ils installent. Ceci confirme-t-il une posture particulière vis-à-vis du grand public qui n’a donc pas à savoir ce qui s’installe et s’exécute sur son PC ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

11 commentaires

  1. On nous prend pro des moutons, comme ci on dépendait de ces firmes !!!
    Et que l’espionnage serait normal & légal !!!
    Installer Linux.

  2. Elle pose les mêmes problèmes que la KB3124262 sur la Surface 4: “installation impossible” avec une routine interminable de 3 ou 4 redémarrages et tentatives d’installation.

    Là, ce n’est pas pour des moutons que Microsoft prend les acheteurs de son propre matériel, c’est carrément pour des cons…

  3. Désolé, j’ai commis une erreur dans mon message antérieur: la mise à jour de la KB3124262 sur la Surface pro 4 pose le même problème (installation impossible) que la mise à jour cumulative antérieure, qui était la KB3124263.

  4. Depuis cette MAJ, les fenetres cotes à cotes ne marche plus lorsqu’on les déplacent avec la souris vers un bord de l’écran

  5. Même problème pour moi sur portable ACER. La KB 3124262 ne veut pas s’installer: “échec de l’installation” pour la 4ème fois. J’ai donc désactivé les mises à jour.
    Paramètres / mise à jour et sécurité / windows update / options avancées / choisir le mode de distribution / Cocher “désactivé”.

  6. Quelqu’un a remarqué les modifications dans la barre de recherche, entrez un terme de recherche et puis appuyez sue les trois point en haut à droite, 4 boutons s’afficheront vous indiquant la nature de l’élément que vous cherchez, une application, un paramètre, un fichier ou un résultat de web, choette n’est ce pas ?

  7. Si vous installez cette mise à jour.C’est un peu comme si vous laissez un inconnu renter chez vous.Faire ce qu’il veut.Puis sortir sans vous dire ce qu’il a fait.C’est super pour la securite!

  8. Depuis cette mise ajour le réseau ethernet ne fonctionne plus, il faut passer par la WIFI. Peux t’on enlever cette mise a jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page