Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft libère la Build 10532, les nouveautés
Windows 10 Build 10532

Windows 10, Microsoft libère la Build 10532, les nouveautés

La version finale de Windows 10 est proposée depuis le 29 juillet 2015 mais Microsoft n’a pas stoppé le programme Insider si bien qu’une nouvelle construction de l’OS est disponible, la version 10532. Elle apporte quelques modifications censées améliorer l’expérience.

Windows 10 Build 10532

L’une des changements les plus marquants pour un utilisateur classique se situe au niveau des menus contextuels qui selon le géant du logiciel ont été redessinés pour obtenir un look plus « moderne ». La firme souligne également.

« Nous sommes également au travail sur l’unification de la lumière et un thème foncé au travers du système d’exploitation et nous sommes impatients que vous puissiez les tester et ainsi nous fournir des commentaires supplémentaires »

L’autre ajout est la fonction de partage de rétroaction. Selon Gabe Aul cela était l’un des outils les plus demandés dans les commentaires.

Désormais il est possible de partager avec ses contacts (soit via une application compatible Windows Feeback soit en récupérant directement le lien dans le presse-papier) ses commentaires.

Windows 10 Build 10532

Il y a aussi une petite option qui permet de copier le lien et de le coller n’importe où dans une conversation. Microsoft précise

« Nous pensons que cela aidera les utilisateurs du programme Insider à partager plus facilement les commentaires et suggestions avec d’autres « initiés » sur Twitter, le forum spécifique, et directement avec nos ingénieurs. Naturellement, nous aimerions entendre vos commentaires sur cette nouvelle fonctionnalité »

Il y a aussi quelques soucis avec cette construction puisque l’application Hello ne fonctionne pas avec certains périphériques avec la reconnaissance faciale. Les méthodes PIN, mot de passe ou encore lecture des empreintes digitales semblent ne rencontrer aucun problème. Enfin le navigateur Google Chrome 64-bit est instable.

Windows 10 Build 10532 est proposé au travers du service Windows Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

KB4494441 et d’autres mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft annonce de nouvelles défaillances

Microsoft vient de confirmer de nouveaux problèmes avec plusieurs de ses récentes ...

Windows 10 v1809

Windows 10 et KB4494441, Microsoft corrige le problème d’installation

A l’occasion du dernier Patch Tuesday Microsoft a publié la mise à ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le Gestionnaire des tâches, Microsoft dévoile une nouveauté

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Windows ...