Windows 10

Windows 10, Microsoft ne sait pas quoi faire avec Messaging Everywhere ?

L’application « Messaging Everywhere » était une caractéristique intéressante de Windows 10 Anniversary Update. Microsoft a cependant procéder à un changement de dernière minutes avant le 2 aout. La fonction a disparu de sa mise à jour.

Messaging Everywhere était pourtant un service utile. Il permettait à l’utilisateur d’envoyer et de répondre à des messages SMS directement à partir de son PC. Microsoft a décidé de le retirer en justifiant que ses équipes travaillaient sur une fonctionnalité similaire au cœur de Skype.

Windows 10 et Messaging Everywhere, c’est terminé ?

Cette position a poussé beaucoup de personne à penser que « Messaging Everywhere » avait été mis au placard une bonne fois pour toute. Est-ce exact ? Une fuite révèle que non. Microsoft n’aurait pas tiré un trait définitif sur  Messaging Everywhere.

Il est fort possible qu’un retour est lieu avec la sortie de Windows 10 Mobile Redstone 2. Cette prochaine mise à jour du système d’exploitation pour les appareils mobiles est attendue au printemps 2017.

Pour l’instant, il n’y a rien de vraiment officiel. L’application est citée dans les plans autour de Redstone 2 mais il s’agit d’une feuille de route susceptible d’évoluer.

Microsoft a annoncé cette année que Messaging Everywhere avait été abandonné en raison d’une autre vision, celle de proposer un service similaire mais au travers de Skype. A ce sujet, l’entreprise a déclaré

«L’expérience a été bien accueillie par les utilisateurs du programme Insider mais nous pensons que nous pouvons offrir une expérience meilleure grâce à l’application Skype. À cause de cela, nous avons décidé de ne pas libérer cette fonction dans le cadre de la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10. A partir de la build 14376, les utilisateurs ne pourront plus avoir la capacité de répondre à des messages sms à partir de leur téléphone via l’application de messagerie sur leur PC »

Windows 10 Redstone 2 devrait débarquer au cours du printemps 2017.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Windows 10

Article récent

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et KB5036980, les problèmes se multiplient, Microsoft sort du silence

La mise à jour cumulative Windows 11 KB5036980 n’ajoute pas seulement de la publicité. Certaines… Lire d'avantage

28/04/2024