Windows 10

Windows 10, Microsoft parle de productivité et de diversité

 Microsoft a dès le départ annoncé que Windows 10 allait disposer de beaucoup d’atouts pour les professionnels et que la version testable (Windows 10 Technical Preview) était spécifiquement destinée aux entreprises.

Windows 10 Preview Build 9860

Dans un article, la firme apporte de nouveaux détails. Elle souligne que son système d’exploitation va répondre « aux besoins de votre organisation qui évolue de plus en plus vers le monde mobile ». 

Windows 10 et la cloud Computing

Avec Windows 10, Microsoft explique que les clients pourront se connecteur avec un compte « Azure Active Directory » si les appareils qu’ils utilisent sont reliés à ce service. Il sera ainsi possible d’accéder à des applications et des ressources et se connecter à un certain nombre de services de “cloud computing ” en faisant abstraction d’ID et de mots de passe supplémentaires. Des produits comme Office 365, Windows Store et Microsoft Intune seront tous pris en charge. 

Windows 10 est aussi présenté comme une solution capable de proposer une meilleure gestion des périphériques professionnels avec l’ajout d’un certain nombre de nouvelles technologies.

Windows 10, tout le monde sera content nous dit-on.

L’insistance de Microsoft sur le monde de l’entreprise pourrait inquiéter les consommateurs, mais la société garantit que tout le monde sera « content » des services et possibilités proposés par Windows 10. Il est une nouvelle fois promis que le système sera destiné à toutes les catégories d’utilisateurs si bien qu’il inclura des options à la fois pour le grand public et les professionnels sans oublier d’être compatible avec la vaste diversité des appareils d’aujourd’hui qu’ils soient petits ou grands, tactiles ou non.

Microsoft tente de faire de Windows 10 un système d’exploitation pour tout le monde, proposant les dernières techniques (professionnelles ou non) tout en proposant pour les PCistes, adeptes de la souris et du clavier, un environnement familier mais moderne.

Le pari sera-t-il remporté ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. en ce qui me concerne,

    si il n’est toujours plus compatible avec les fichier gif animé ( mode papier peint animé sur le bureau qui marche plus depuis Vista).

    s”il il n’a pas toujours pas d’interface et de thème classique (j’ai horreur de ré-apprendre ce que je sais déjà faire).

    si il prend des décision à ma place (voir les 2 bugs graves de Windows 7)

    alors je resterais sous xp ou me tournerais probablement vers mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page