Windows 10

Europe, Microsoft travaille sur un mystérieux projet Windows 10

Microsoft a plusieurs projets en cours. Tous ne sont pas connus et certains ont besoin de recherches afin que les idées se concrétisent. Une équipe de la firme, sans nom officiel, travaille sur le projet Europe.

Windows 10 et le projet Europe

Autant le dire tout de suite, nous ne savons pas grand-chose. Microsoft a tout de même dévoiler son existence. Il devient donc officiel, ce qui devrait au final déboucher sur du concret. La firme a seulement dévoilé une unique diapositive où le nom apparait. Elle s’est accompagnée de commentaires assez vaques et orientés vers le mystère. Il a été dit que tout ceci est un « projet secret sur l’UWP ».

Cette simple information permet de savoir que tout ceci touche aux applications universelles. Il peut être question d’une solution face à la pauvreté du catalogue, une donnée importante pour espérer une démocratisation et une adoption massive de la part des développeurs.

Projet Europe, les application universelles

Redmond travaille déjà sur des moyens de faciliter la vie des développeurs concentrés sur les plateformes concurrentes. Il s’agit de sorte de « ponds » permettant d’apporter les créations Android et iOS sous l’environnement Windows 10 sans de gros efforts. Une fois l’opération faite, le logiciel devient « universel » dans le sens où son exécution sur PC, smartphone et tablette peut-étre assuré (projets Islandwood et Centennial).

Pour le moment, Microsoft est volontairement silencieux mais les prochaines semaines risquent d’être l’occasion d’en savoir un peu plus. Pourquoi ? Le projet Europe à des chances de concerner les développeurs et les informations vont rapidement devenir primordiales pour connaitre sa pertinence et l’avenir de son développement.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Architecture Zen 6, AMD envisage du 32 cœurs par CCD

Selon de récentes rumeurs, la microarchitecture CPU Zen 6 d’AMD serait capable d’accueillir jusqu’à 32… Lire d'avantage

22/05/2024

Alimentations Aorus Elite, Gigabyte vise les joueurs

Gigabyte enrichit sa gamme d’alimentation avec les Aorus Elite. Au programme de fortes puissances certifiées… Lire d'avantage

22/05/2024

Nvidia promet des Copilot+ PCs équipés d’un GPU RTX

Nvidia confirme que la notion de Copilot+ PCs ne sera pas réservée aux plateformes Qualcomm… Lire d'avantage

22/05/2024

LevelPlay annonce deux Watercooling AIO, un ventirad et un ventilateur

Un nouvel acteur débarque sur le segment du refroidissement pour PC, LevelPlay. Il annonce des… Lire d'avantage

22/05/2024

Windows 11 et l’Auto Super Resolution, un processeur Snapdragon X Elite est exigé

Il va falloir être patient au sujet des nouvelles fonctionnalités IA de Windows 11. L’ASR… Lire d'avantage

22/05/2024

Serveur à petit prix, AMD lance les processeurs EPYC 4004 series

AMD enrichit ses offres processeurs sur le segment des serveurs avec le lancement de la… Lire d'avantage

22/05/2024