Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft publie une nouvelle version de KB3150513, de quoi s’agit-il ?
Windows 10 Creators Update
Windows 10 Creators Update

Windows 10, Microsoft publie une nouvelle version de KB3150513, de quoi s’agit-il ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle version de son correctif KB3150513. Cette révision 33 a toujours l’ambition d’assurer une mise à niveau transparente vers Windows 10 Creators Update (version 1703) pour les systèmes exécutant une ancienne version de Windows (Windows 10 ou non).

KB3150513 a été proposé à plusieurs reprises par le géant du logiciel. Cette démarche prouve que les équipes de développement continuent d’apporter des améliorations. Au fil des mois cela a permis d’atteindre cette révision 33.

L’accès à Windows 10 Creator Update dépend d’une série de facteurs. Microsoft a souligné que sa disponibilité est prévue par étape afin de prévenir les problèmes de mise à niveau en particulier du côté de la compatibilité (logicielle et matérielle).

Windows 10, KB3150513 s’assure que le PC répond à certains impératifs

Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update

Le rôle de KB3150513 est de s’assurer que les systèmes sont prêts pour une mise à niveau vers Creators Update. De coup face aux impératifs de Redmond, il est facile de comprendre pourquoi KB3150513 profite d’amélioration. Le lancement d’une nouvelle révision indique également qu’une nouvelle étape dans le déploiement de Creators Update va avoir lieu. Pourquoi ? Cette révision est le fruit des corrections des erreurs rencontrées jusqu’à présent.

A ce sujet, Microsoft explique

« Cette mise à jour fournit les dernières versions de l’ensemble des diagnostics de compatibilité effectués sur le système. Ceci permet à Microsoft et à ses partenaires d’assurer la compatibilité de tous les clients qui souhaitent installer le dernier système d’exploitation Windows. L’installation de cette mise à jour garantit également que la dernière version du système d’exploitation Windows est correctement proposée via Windows Update, en fonction des résultats de compatibilité « .

KB3150513 est disponible pour les PC sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 antérieur à la v1703. A noter que certains prérequis sont nécessaires avant l’installation KB3150513. Ainsi plusieurs updates peuvent s’installer. Voici ces prérequis en fonction de votre version de Windows.

Enfin si vous ne souhaitez pas installer sur votre machine Windows 10 Creators Update, KB3150513 est l’un des correctifs à bloquer.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 Pro for Workstations de Microsoft

Windows 10 Pro for Workstations, Microsoft annonce une nouvelle version de Windows 10 Pro

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 va prochainement se décliner dans une ...

Kaspersky - Microsoft

Windows 10 et Windows Defender, Kaspersky est satisfait des changements annoncés par Microsoft

Kaspersky vient d’annoncer être satisfait des prochains changements annoncés par Microsoft concernant ...

Kaspersky contre Microsoft

Windows 10 et Windows Defender, Microsoft fait machine arrière suite aux plaintes de Kaspersky

Microsoft vient d’annoncer une série de modifications dans la prochaine version de ...

banner