Windows 10

Windows 10, Microsoft rend ses mises à jour plus petites, merci l’UUP, explication

Microsoft propose des informations autour de sa nouvelle plateforme Windows 10  de distribution des mises à jour. Nommée UUP, contraction de Unified Update Platform, elle est censée réduire la taille des données afin d’accélérer le processus.

Cela fait un bon moment que Microsoft travaille sur ce projet. Introduit au travers du programme Insider, la plateforme de mise à jour unifiée (UUP) est censée proposer des mises à jour d’une taille plus petite. Pour ce faire la solution est de ne fournir que ce qui est nécessaire et absent.

Windows 10 et l’UUP, des updates personalisés

Cette approche est proche de la philosophie des mises à jour dites cumulatives. Le système analyse le contenu déjà installé sur la machine puis propose uniquement ce qui manque et non l’intégralité des updates. De cette façon Microsoft espère accélérer le processus de maintenance de son système d’exploitation.

Du coup ce schéma appliqué au déploiement des prochaines « build » du programme Insider se concrétise par une construction demandant le téléchargement d’1 Go seulement. L’UUP s’appuie sur des paquets de téléchargement différentiels dans le sens où ils ne contiennent que les modifications nécessaires à apporter au système d’exploitation aux regards de sa dernière mise à jour. L’utilisateur obtient ainsi une « image » personnalisée en fonction de son environnement.

l’UUP est en en phase de test

L’UUP est en phase de test. L’équipe de développement promet que la taille des téléchargements devrait chuter de 35% environ. Son déploiement à grande échelle n’est pas encore prévu pour tout de suite. Microsoft explique que Windows 10 a besoin d’être adapté si bien que la distribution de Creators Update n’en profitera pas.

Cette grande mise à jour de Windows 10 est normalement programmée pour le mois d’avril. Ensuite l’équipe de développement va s’attaquer à Redstone 3 qui a été confirmé par le groupe pour cette année. Le rendez-vous sera donné pour l’automne.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Switch 2, Nintendo confirme une grande annonce

Nintendo confirme que sa console Switch aura un successeur. L’annonce était attendue par les fans… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Microsoft a prévu cette année une nouvelle version de Windows 11, Windows 11 24H2. Tour… Lire d'avantage

07/05/2024

La GeForce RTX 5080 sera commercialisée avant la RTX 5090 (rumeur)

Après des rumeurs annonçant uniquement la GeForce RTX 5090 cette année, de nouvelles indiscrétions affirment… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 va introduire une configuration minimale requise plus restrictive

Microsoft prévoit d’apporter un petit changement à la configuration minimale requise de Windows 11 lors… Lire d'avantage

07/05/2024

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024