Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft va permettre de tester Redstone 4 rapidement ! Explication
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10, Microsoft va permettre de tester Redstone 4 rapidement ! Explication

Windows 10 profite de deux grandes mises à jour par an. Redstone 3, également connu sous le nom de Fall Creators Update, sera disponible à l’automne. Ensuite les regards seront tournés sur Redstone 4, programmé pour le printemps 2018. Microsoft vient de mettre en place une nouvelle option permettant de le tester le plus rapidement possible.

Le développement de chaque nouvelle mise à jour de Windows 10 passe par plusieurs phases. En résumant nous avons dans un premier temps des optimisations du noyau puis le déploiement de nouveautés et d’améliorations. Ensuite les équipes mettent en place des « bug Bash ». Il s’agit d’une chasse aux bugs pour établir des listes exhaustives des problèmes en vue de les résoudre. La dernière phase est alors le déploiement et la vérification des correctifs nécessaires. L’objectif est de pouvoir compiler la version RTM qui donnera naissance à la version finale.

Nous sommes actuellement à la fin de ces phases « Bug Bash » pour Redstone 3. Ceci veut dire que les prochaines constructions proposées par le programme Insider ne seront pas très intéressantes d’un point de vue « nouveautés ». Microsoft va désormais se concentrer sur les corrections de bugs. Cela signifie que, pour les utilisateurs les plus « aventureux », ces prochaines compilations expédiées avant la RTM vont indéniablement manquer de saveur.

Microsoft ne communique pas beaucoup sur les versions en test interne mais il est fort probable que les premières « builds » de Redstone 4 sont proches. Afin de renforcer la pertinence du programme Insider, l’entreprise vient de mettre en place une nouvelle option. Elle permet aux utilisateurs de « sauter » la phase « Bugfix » pour profiter le plus rapidement possible de la suite du programme.

Windows Insider Programm

Windows 10, l’option Skip Ahead du programme Insider

L’option en question se nomme «Skip Ahead». Elle va permettre de ne pas participer à la branche rs3_release. Cette dernière est la prochaine étape du programme Insider afin de compiler la RTM de Fall Creators Update alias Redstone 3. En clair elle propose de sauter la phase « bugfix » de Redstone 3 pour profiter tout de suite de Redstone 4.

Son activation a cependant des conséquences comme l’explique l’équipe Insider

« dans une future étape du développements de Windows 10, les numéros des constructions dans la branche « rs-prerelease » vont aller de l’avant. Les équipes d’ingénieurs commenceront alors à vérifier un nouveau code, et les choses vont diverger. Lorsque cela se produira, vous ne pourrez plus quitter « Skip Headhead » pour revenir sur une version de la branche rs3-Release sans réinstaller Windows »

L’option « Skip Ahead » ne sera pas éternelle puisqu’elle n’a de justification que pour cette phase spéciale de correction massive de bug. A ce sujet Microsoft ajoute

« Une fois que la mise à jour Fall Creators Update sera proposée au grand public, cette option disparaitre pour les utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insider.  Automatiquement le programme proposera des « builds » de la branche rs_prerelease  pour la prochaine version de Windows 10 »

Cette nouvelle possibilité offerte par le programme Insider est intéressante. Il faut cependant bien noter qu’elle s’adresse uniquement aux utilisateurs de l’anneau rapide. Les prochaines constructions qui débarqueront seront les premières étapes vers Redstone 4 mais avec de possibles instabilités et bugs.  Les dernières versions publiées par le canal classique proposeront une expérience complètement différente puisqu’elles se dirigent vers la version RTM du système d’exploitation ou stabilité et fiabilité sont les objectifs finaux et prioritaires.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lumia 640XL, Windows Phone

Windows Phone, la fin est désormais proche

les ventes de Windows Phone s’effondrent. Les nouveaux chiffres de Kantar montrent ...

Ultraportable 2 en 1 Asus NovaGo

Les PC portables ARM sous Windows 10 arrivent, quel est le plan de Microsoft ?

Qualcomm a profité  de son évènements Snapdragon Tech Summit pour dévoiler les ...

Windows 10 et le jeu video

Gaming, l’effondrement de Windows 10 se poursuit, que se passe-t-il ?

Leader en septembre sur la plateforme Steam, Windows 10 a enregistré un ...