Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, sans mise à jour cumulative en février, les bons réflexes
Windows 10 et la sécurité
Windows 10 et la sécurité

Windows 10, sans mise à jour cumulative en février, les bons réflexes

Microsoft a repoussé d’un mois la publication des mises à jour cumulatives destinées à plusieurs de ses produits. Les utilisateurs de Windows 10 doit donc prendre le mal en patience en attendant la date du 14 mars 2017.

Windows et la sécurité

Windows et la sécurité

Windows 10, les mises à jours cumulatives sont importantes

Le système d’exploitation Windows 10 profite tous les deuxième mardi de chaque mois d’un ensemble de mises  jours cumulatives. Proposées au travers du service Windows Update, elles permettent d’une part de mettre à jour un PC de manière simple et efficace et d’autre part de corriger des bugs et surtout des failles de sécurité.

Le Patch Tuesday du mois de février 2017 a été annulé si bien qu’il va falloir patienter jusqu’en mars pour profiter de ce support de Microsoft.

Sans les mises à jour cumulatives de ce mois, Windows 10 est exposé par ses défaillances. Dans la majorité des cas, il s’agit de problèmes mineurs qui peuvent attendre quelques semaines avant d’être résolus. D’autres sont plus conséquent comme la récente faille Zero day découverte dans Windows 8.1 et Windows 10.

Windows 10, les derniers Update et la version Anniversary Update

Dans tous les cas, nous n’avons pas le choix, il faut attente. La meilleure attitude est d’avoir un OS à jour en installant les dernières mises à jour cumulatives. Vous pouvez aussi, si cela n’est pas encore fait, installer la dernière version de Windows 10, Anniversary Update. Elle a l’avantage de proposer des technologies de sécurité un peu plus sophistiquées.

Enfin si vous êtes un utilisateur du programme Insider vous avez êtes un peu plus protégé. Microsoft est susceptible de proposer des « updates » cumulatifs « expérimentaux » d’ici le mois de mars. Comme le montre l’historique de ce programme, il s’agit pour le firme de faire des tests avant de procéder à un déploiement pour le plus grand nombre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner